PÉTITION CONTRE LE PROJET DE CLINIQUE PARÉ-CHEREST (Neuilly sur Seine)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Par arrêté en date du 27 mai 2016 référencé 1156/2016 sous le numéro PC 092051 1500757, Monsieur FROMENTIN, maire de Neuilly sur Seine, a autorisé la construction d’un établissement de santé sis au 48 bis et 48 ter boulevard Victor Hugo et 45 et 49 rue de Villiers à Neuilly sur Seine.

En notre qualité de représentants des riverains du quartier opposés à ce projet, nous demandons à Monsieur le maire de rapporter son arrêté et l’arrêt du projet.

En effet, ce projet aurait pour effet :

• une mise en danger des enfants de l’école maternelle et primaire Notre Dame de Sainte-Croix (600 enfants âgés de 2 à 11ans) due à un flux de circulation automobile considérable estimé à plus de 1000 mouvements par jour avec un accès ambulances et public à un parking de 450 places (sis 48 ter boulevard Victor Hugo Neuilly sur Seine) limitrophe de 30 mètres de la sortie piétons de l’école;
  • d’engendrer un trafic très dense à proximité immédiate d’une école maternelle et primaire, soit une augmentation du trafic de plus de 25%, dans un quartier où le flux de circulation est maximal et mettre à mal la sécurité des enfants et des riverains;
  • de créer d’importantes nuisances aux riverains tant au plan sonore qu’au plan de la pollution due aux émanations toxiques des nombreux véhicules (une ouverture aérienne dans la partie supérieure du parking est prévue laissant échapper les émanations toxiques des véhicules et ce, limitrophe des cours de récréation de l’école maternelle et primaire Notre Dame de Sainte-Croix) ;
  • de supprimer des espaces verts publics de qualité et de dégrader le paysage dans un quartier résidentiel attaché à l’importance de la protection de l’environnement et du cadre de vie ;
  • et, d’entacher tout particulièrement le cadre de vie des riverains au regard de la volumétrie du projet (100 000 m3) avec une extension des activités des cliniques existantes portée à 28 000 m2 (385 lits et près de 40 salles de blocs opératoires).

Pour toutes ces raisons susmentionnées, nous souhaitons vivement que ce projet soit définitivement retiré. Nous prions Monsieur Le Maire de bien vouloir mettre ladite demande à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil municipal.

Association Quartier Duc d'Orléans-Villiers compte sur vous aujourd'hui

Association Quartier Duc d'Orléans-Villiers a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Neuilly sur Seine: PÉTITION CONTRE LE PROJET DE CLINIQUE PARÉ-CHEREST”. Rejoignez Association Quartier Duc d'Orléans-Villiers et 153 signataires.