Non à l'installation d'un foyer Coallia à Neuilly-sur-Seine (Rue Boutard)

Non à l'installation d'un foyer Coallia à Neuilly-sur-Seine (Rue Boutard)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif Riverains NEUILLY-MADRID a lancé cette pétition adressée à Mairie de Neuilly-sur-Seine

A l’attention de Monsieur Jean-Christophe FROMANTIN, Maire de Neuilly-sur- Seine.

Les résidents du quartier Neuilly-Madrid s’opposent à l’installation d’un foyer COALLIA, association spécialisée dans l’hébergement des demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs étrangers isolés et publics vulnérables (www.coallia.org).

Ce foyer serait installé dans les locaux de l’ancienne trésorerie principale, située au 3 rue Boutard, à l’angle de l’avenue de Madrid pour une durée de 2 ans.

Il comprendrait 37 chambres simples ou doubles, des cuisines collectives et des vigiles pour sécuriser les lieux.

D’importants travaux sont prévus afin de transformer les locaux de bureaux en centre d’accueil de jour et de nuit pour femmes. Pourtant, le règlement de copropriété de l’immeuble stipule que ces locaux sont destinés exclusivement à des bureaux ou des commerces. Transformer ces locaux à usage d’habitation est une violation manifeste dudit règlement.

Après installation, les locaux du 3 rue Boutard pourraient ensuite être revendus à l’association COALLIA ou autre qui pourra modifier le profil du public accueilli. Le changement de destination de ces locaux ouvre la porte dans le futur à des situations complètement incontrôlées.

Les résidents du quartier Neuilly-Madrid demandent que:

- Les projets à caractère social sur le territoire de la commune, comme l’hébergement d’urgence, soient menés sous l’égide exclusive de la Mairie de Neuilly.

- Des locaux appropriés et adaptés soient trouvés pour l’accueil des personnes précaires en lieu et place de locaux totalement inadaptés de part leur destination et configuration.

- Des concertations et réunions soient organisées avec les habitants du quartier préalablement à tout projet et non imposé unilatéralement

- La Mairie et le Conseil Municipal soutiennent activement les résidents du quartier Neuilly- Madrid contre un projet arbitraire, improvisé et inopportun pour la ville.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !