action contre les cambriolages à Mundolsheim

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Meyer ERICK a lancé cette pétition adressée à mairie de Mundolsheim

Chers voisins, je me permets de vous contacter directement au sujet des trop nombreux cambriolages que les habitants de Mundolsheim subissent depuis des mois (pour ne pas dire des années).

Plus de 15 cambriolages dans notre commune depuis 2 mois, c’est inadmissible.

Une fois de plus les cambrioleurs s’en sont pris cette semaine à une maison d’un quartier résidentiel situé au bord des champs, en périphérie du village (rue du Faisan). Cette même rue du Faisan a fait l’objet de 5 cambriolages en quelques semaines.

Les gendarmes font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider au maximum et procéder à leur enquête dans le but d’identifier les voleurs. Ils sont en nombre limité, et ne peuvent donc pas patrouiller partout en même temps, pour espérer pouvoir prendre les malfaiteurs en flagrant délit.

Cette délinquance n’est pas spécifique à Mundolsheim puisque tous les villages alentours sont malheureusement dans la même situation.

Il existe une solution passant par l’installation de nombreuses caméras de surveillance passive (avec enregistrement visionnés uniquement à la suite d’un incident, et pas de façon systématique) dans les rues de notre beau village. Cette solution permettrait de dissuader, et surtout d’aider efficacement à identifier d’éventuels malfaiteurs qui tôt ou tard après un cambriolage seraient bien obligé de passer devant une des caméras.

Les habitants de notre village en ont assez d’avoir peur à chaque fois qu’ils quittent leur domicile.

Tout cela doit cesser.

J’ai donc décidé de m’adresser à la mairie directement pour voir dans quelle mesure ma requête pourrait être prise en compte.

Pour le bien-être de tous nos concitoyens et pour l’appui de ma requête auprès de la mairie, et si vous êtes d’accord avec ma démarche, je vous demande de bien vouloir donner votre avis en signant cette pétition.

Dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère positive, veuillez agréer mes sincères salutations.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !