Non à la reprise de l'école le 11 mai à Mouroux

Non à la reprise de l'école le 11 mai à Mouroux

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Emilie L a lancé cette pétition adressée à Mairie de Mouroux

Protégeons nos enfants !

Je suis une mère de famille, qui, aujourd'hui, comme beaucoup de français subit les pertes financières et qui connaît le chômage partiel.

Mais nous connaissons tous l'enjeu et nous acceptons les mesures en place, le confinement semble, à ce stade, la seule mesure préventive au Covid-19 alors nous agissons pour protéger notre famille, amis mais nos enfants seront pour nous notre priorité !

Le 11 Mai Monsieur le Président a décidé que nos enfants retourneront à l'école. Moi je n'y vois rien de bon !

Pourquoi prendre une telle décision quand on ne maîtrise pas le virus, il est impossible de faire les gestes barrières à l'école. 

Nos enfants vont en terrain hostile. Nos enfants vont, pour certains, partir pour ne plus revenir car le Covid-19 tue aussi les enfants ! 

De plus, un nouveau virus circule actuellement "la maladie de kawazaki" potentiellement en lien avec le Covid19.      

La maladie de Kawasaki est une maladie inflammatoire systémique aiguë qui survient principalement chez les enfants entre 0 et 12 ans et peut entraîner de graves séquelles cardiaques et la mort.

Alors pourquoi mettre en danger nos enfants?

Nous avons compris que l'aspect financier est le premier choix retenu.

Une reprise de l'école met fin aux prestations versées par l'assurance maladie pour garde d'enfants qui, aujourd'hui, touchent des millions de français.

 Alors, pour économiser des prestations et ainsi relancer l'économie nos enfants vont reprendre le chemin de l'école ou, dirais-je, le chemin de la peur.

Nos enfants ne doivent pas payer l'erreur du Gouvernement sur des décisions trop tardives !

Seul les parents dont les écoles de leurs enfants resteront fermés par décisions des mairies, pourrons continuer à percevoir le chômage partiel et pourvoir protéger leurs enfants.   

Nous ne voulons pas être contraint de remettre nos enfants à l'école car beaucoup n'aurons pas d'autres choix pour des raisons financières. 

Nos enfants font-ils parti d'un essai clinique grandeur nature ? Nos enfants sont-ils, tout simplement, des statistiques ?

Nos enfants sont notre réussite, c'est l'avenir de notre pays, ils ne doivent pas servir de plan d'économie !

Madame le Maire, je vous sollicite aujourd'hui car je suis une simple mère , qui défendra sa famille quoi qu'il arrive et nous défendront nos enfants car tout simplement nos enfants n'ont pas de prix !

Gardons nos écoles fermés !

Protégeons nos enfants !

Pour nos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !