Pétition fermée

STOP à la répression : stationnement dans la ville de MOULINS !!!

Cette pétition avait 521 signataires

En signant cette pétition, nous souhaitons dénoncer publiquement les injustices et les incohérences du système proposé par la municipalité de Moulins concernant la tarification des parkings, l'accès au stationnement et la politique de répression qui en découle.

Cette politique court-termiste qui privilégie le seul aspect économique contraint depuis des années les habitants de l'agglomération à tourner davantage à la recherche d'une place gratuite, avec toute la consommation énergétique et la pollution que cela suppose. Elle trouve aujourd’hui son aboutissement dans l’imposition pure et simple d’une taxe de stationnement.

Nous tenons à condamner fermement la politique agressive mise en place par la municipalité en terme de répression, aidé par une minorité d'agents municipaux zélés qui ne représentent pas la majorité des agents qui ont un rôle essentiel dans l’accès au centre-ville.

Nous constatons une recrudescence des procès-verbaux pour des motifs plus que légers (stationnement gratuit sans prise de ticket, stationnement livraison la nuit, stationnement sens inverse du sens de circulation, dépassement de quelques minutes sur un abonnement de plusieurs jours...). Nous comprenons la nécessité d'établir des règles et de les faire respecter mais le bon sens et la raison doivent l'emporter dans certains cas, tant les enjeux de revitalisation du centre-ville sont importants pour les habitants et les commerçants.

Enfin, nous dénonçons les choix économiques de la municipalité, visant à faire payer toujours plus ses administrés (payant déjà une taxe d'habitation) sans le moindre débat public. Des recettes de parking dans quel but ? Où est la cohérence de ces mesures avec toutes ces annonces faites sur  la relance de l'attractivité du centre-ville?

Par conséquent, nous-exigeons un assouplissement des règles de stationnement afin de s’assurer une prise en compte des problématiques de stationnement de la population. Nous invitons la Mairie de Moulins à organiser une grande consultation de la population de l’agglomération pour repenser la politique de stationnement de l’hyper-centre afin de revitaliser le centre-ville.

Commerçants et citoyens de l'agglomération Moulinoise compte sur vous aujourd'hui

Commerçants et citoyens de l'agglomération Moulinoise a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Moulins: STOP à la répression : stationnement dans la ville de MOULINS !!!”. Rejoignez Commerçants et citoyens de l'agglomération Moulinoise et 520 signataires.