Un historial de 11 millions d'euros à Monts sur Guesnes ????

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour,

Je vous explique en quelques mots mon interrogation et ma peur à ce sujet.

Nous avons appris très récemment qu’il y avait un projet de construction d’un HISTORIAL sur notre commune de Monts sur Guesnes. Ce projet parait peut être tout nouveau pour nous tous, grand public et payeurs, car il vient juste d’être annoncé, mais finalement ce fut bien couvé et dans l’ombre car une étude de faisabilité a été réalisée il y a déjà deux ans, en 2014. Ce qui m’interpelle dans un premier temps, c’est le cout total qui est estimé à 10,89 millions d’euros hors taxes, pour une création de 14 emplois, donc environ 1 million d’euros par emploi.          (Je pense que beaucoup d’entrepreneurs créeraient bien plus d’emplois avec une telle somme)

Dans le coût estimé de ce projet , la commune de Monts sur Guesnes et la communauté de communes du pays loudunais n'investiront aucun centimes, cela dit, ça concernera tous les Français car le département doit abonder à hauteur de 2,7 M€ ainsi que la région (en gros déficit) et l’état.

Pour bien clôturer ce beau projet plein d’avenir, une estimation annonce 70000 visiteurs annuels attendus, ce qui veut dire, une moyenne de 191 visiteurs par jour, l’équivalent de 4 bus, et ça sur les 365 jours de l’année…..

Je ne suis pas du tout contre le développement du tourisme mais ce projet me fait très peur car je pense qu’il y a vraiment d’autres priorités bien plus importantes que celle-ci à mettre en place dans ces moments de crise aussi difficiles, surtout quand nous voyons la conjoncture actuelle que traverse notre pays et plus précisément le nord Vienne, qui nous concerne directement.

Quant à notre commune, beaucoup se plaignent tous les jours et depuis très longtemps de manque de commerces, manque d’aménagement et d’éclairages hors du centre bourg, des carrefours dangereux sans trottoirs et sans passages piétons, des passages de gros camions et engins agricoles qui arrachent les façades dans nos petites rues, des aménagements et aires de jeux pour les enfants, beaucoup de maisons en ventes et à l’abandon qui tombent en ruine …….Des impôts (souvent dits trop élevés pour une si petite commune), risqueraient de bien augmenter…

Voilà en résumé mon interrogation que je désirais partager avec vous en me demandant s’il n’aurait  pas été bien de faire une enquête publique ou quelque chose dans ce genre afin d’avoir les avis des habitants de Monts sur Guesnes ainsi que tous les contribuables et autres qui sont tout aussi concernés sur le sujet.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe JOUTEUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Monts sur Guesnes: Un historial de 11 millions d'euros à Monts sur Guesnes ??????”. Rejoignez Philippe et 222 signataires.