Montreuil doit se mobiliser pour Salah Hamouri !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Montreuil doit se mobiliser pour la libération de Salah Hamouri !

Nous, citoyen-ne-s attaché-e-s aux engagements de la ville de Montreuil, demandons au conseil municipal d'adopter un voeu pour la libération immédiate de Salah Hamouri.

Salah Hamouri, avocat franco-palestinien engagé auprès de l’association Addameer de défense des prisonniers palestiniens et des droits humains, a été arrêté dans la nuit du 22 au 23 août par les forces d'occupation israéliennes, dans l'arbitraire le plus total. Il est placé en détention administrative depuis le 18 septembre, sans inculpation ni jugement.

Déjà emprisonné sans motif de 2005 à 2011, Salah Hamouri est victime de l'acharnement d'Israël, comme plusieurs milliers de résistants palestiniens.

Nous, citoyennes et citoyens montreuillois.e.s, ne pouvons rester silencieux face à cette démonstration de force de l’occupant ! Nous apportons notre pleine solidarité à Salah Hamouri et à ses proches, nous exigeons sa libération immédiate et nous souhaitons que la municipalité de Montreuil prenne position en ce sens.

Nous demandons solennellement que le prochain conseil municipal adopte un vœu appelant à la libération immédiate de Salah Hamouri. Nous rappelons également qu'en 2010, plus de 3000 Montreuillois.e.s avaient signé une pétition pour qu'il soit fait Citoyen d'honneur de la ville de Montreuil et souhaitons que cet appel soit enfin entendu.

Si vous souhaitez être recontacté par le comité Montreuil Palestine et/ou figurer parmi les premiers signataires, merci de nous écrire à comitemontreuilpalestine@gmail.com et/ou de remplir également le formulaire suivant: https://docs.google.com/forms/d/1zc6D39SBUPNIqf9ISJRJIjgQPzUg2spJdJjteeFpynY/

Premiers signataires:

Adel Fouzia (Montreuil), Delacroix Renaud (Montreuil), Gay Vincent (Montreuil), Kebaïli Ramzi, Larzillière Capucine (conseillère municipale, Montreuil), Neveu Nolwenn (Montreuil), Segur Thierry (Montreuil), Trouvelot Michel (Montreuil), Taleb Sonia, Vila Pierre (Montreuil)

Montreuil compte sur vous aujourd'hui

Montreuil PALESTINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Montreuil: Montreuil doit se mobiliser pour la libération de Salah Hamouri !”. Rejoignez Montreuil et 174 signataires.