Pour le déploiement de la fibre optique à Montreuil-Juigné

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, Internet est désormais un outil de communication indispensable en France. Hélas certaines villes et villages ne sont pas aussi bien desservis en termes de débit que d'autres. C'est le cas de notre ville dont vous êtes élu.

Le débit Internet que nous avons actuellement n’est plus suffisant pour nos besoins au quotidien, il n’est plus rare maintenant d’avoir plusieurs périphériques connectés dans chaque foyer, certains quartiers de notre commune ne peuvent même pas bénéficier de la télévision par l’ADSL tant le débit est faible, la population de Montreuil-Juigné a augmenté de façon significative ces dernières années et les infrastructures pour acheminer l’Internet semble être saturées et/ou obsolètes.

Le déploiement de la fibre optique sur notre commune serait important pour l'évolution et le développement des commerces et des entreprises ainsi que des particuliers.

Je me doute que votre statut ne vous permet pas de faire évoluer d'une manière individuelle cette fâcheuse situation, mais je suis certain que vous comprenez qu'il est indispensable pour chaque citoyen de profiter d'une même avancé technologique.

Aussi, je vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de convaincre les institutions concernées pour proposer à vos administrés une qualité de connexion et un débit Internet qui pourront répondre  à tous leurs besoins sans défaillance.

Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal MOREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Montreuil-Juigné: Pour le déploiement de la fibre optique à Montreuil-Juigné”. Rejoignez Pascal et 109 signataires.