Cessons les embouteillages rue Anterrieu à Montpellier

Cessons les embouteillages rue Anterrieu à Montpellier
Pourquoi cette pétition est importante
Monsieur le Maire,
Nous résidons rue Anterrieu et rue Bouschet de Bernard à Montpellier ainsi que les rue adjacentes.
Depuis le passage en sens unique du Faubourg Figuerolles, nous sommes totalement asphyxiés par les voitures aux heures d'entrée et de sortie des bureaux. La rue Anterrieu va-t-elle prendre le relais de la rue Saint Louis?
Les désagréments de cette circulation sont nombreux. Il est tout d'abord difficile en tant que riverain de circuler dans ces rues, de sortir ou d'atteindre notre domicile (parfois 10 minutes pour franchir 100 mètres). Les automobilistes impatients klaxonnent; les nuisances sonores sont donc très pénalisantes pour nous. Les nuisances olfactives par ailleurs sont très gênantes, elles sont accrues du fait de l'étroitesse de la rue et des rues adjacentes. C'est irrespirable !!!
Il est impossible dans ces rues de circuler à vélo et peu de place est accordée aux piétons du fait de la densité du trafic.
Tout ceci est amplifié par le passage du bus n°11 dont l'encombrement peut devenir dangereux pour les piétons : les rétroviseurs sont en effet à hauteur de tête.
L'école Sainte Famille est également pénalisée, elle est située au bout de la rue, à l'intersection de la rue Anterrieu et la rue Bouschet de Bernard là où arrivent les voitures en sens inverse à très vive allure et là où les parents déposent leurs enfants.
Cette situation est un véritable danger pour piétons, cyclistes et automobilistes.
Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Maire que 137 logements supplémentaires sont en cours de construction entre la rue Anterrieu et la rue Bouschet de Bernard. Comment va-t-il être possible de gérer le flux de véhicules supplémentaires que ces constructions vont inévitablement générer? 4 bâtiments sur 7500 m² de plancher sont prévus!!!.
Nous sommes tout à fait d'accord qu'il est nécessaire de privilégier la circulation à vélo dès que c'est possible mais il faut également gérer les entrées de voiture côté route de Lavérune ou envisager de proposer des navettes afin que les citoyens puissent se rendre au travail sans s'engouffrer dans de si petites rues où nous sommes tous à saturation.
A ce titre, Monsieur le Maire, nous vous demandons de réagir afin que ces rues ne soient plus asphyxiées par les gaz d'échappement et que les nuisances cessent pour les habitants du quartier.
Nous vous invitons à venir constater l'état de ces nuisances le matin et à partir de 16h30. En dehors de ces horaires, le phénomène inverse se produit : les véhicules circulent à vitesse excessive bien au delà des 30km/h autorisés.
Bien respectueusement.
Les habitants de la rue Anterrieu, Bouschet de Bernard, Paul Lacroix, Legendre Hérail, et rue de Lafeuillade.