+ de trains Intercités le soir

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Pour tous les usagers qui empruntent les transports tard le soir, dès leur sortie du travail. 

Le dernier train Intercités mis en circulation et en partance de la gare de Bercy est fixé à 19h05, j'appelle à une forte mobilisation afin de réclamer plus de trains Intercités le soir. 

En effet, les personnes se rendant à la gare de Montargis sont donc contraints d'emprunter le RER R à la gare de Lyon. Ce qui rallonge considérablement le trajet pour arriver à destination. 

Sachant que le train Intercités met 1h précise pour le trajet Bercy-Montargis (car il ne marque aucun arrêt), le RER R met en revanche 1h40 environ voire plus (il va direct à Melun mais marque tous les arrêts jusqu'au terminus).

En ayant à disposition des trains Intercités, non seulement le confort est plus appréciable (les sièges du RER R laissent à désirer) et pour les personnes qui ont une vie de famille, elles rentrent plus tôt à leur domicile moins fatiguées et profitent plus longtemps de leurs proches. 

Au prix de l'abonnement que je trouve onéreux (133,50 € à rajouter en plus du Pass Navigo à 73,00 €), j'estime que nous sommes dans notre droit d'avoir des trains dignes de ce nom.

En vous remerciant de votre attention. 



Katia compte sur vous aujourd'hui

Katia SANCHEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Montargis: + de trains Intercités le soir”. Rejoignez Katia et 268 signataires.