Sauvons l'Olympique Montadynois

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
OLYMPIQUE MONTADYNOIS a lancé cette pétition adressée à Mairie de Montady

Depuis 2012, il existe à Montady l’Olympique Montadynois, association sportive de football. Après un remaniement nécessaire au niveau des membres du bureau, l’association s’inscrit désormais dans une démarche éthique, morale et familiale.

Avec ses différentes manifestations : sa bodega annuelle, 3 tournois à domicile pour cette saison, un vide grenier, l’association étant à même capable de financer à ses licenciés l’arbre de Noël, 2 à 3 tournois pour chaque catégorie à l’extérieur ainsi qu’un voyage de fin d’année.

Mais alors pourquoi cette pétition ????
En voici les explications :

Le 6 avril 2019, nous avons reçu un courrier de Monsieur Alain CASTAN le Maire de Montady. Ce courrier engage fortement les membres du bureau de l’Olympique Montadynois à réfléchir à une entente ou une fusion avec le club de football de Colombiers « l’USCNM VIA DOMITIA » sous peine de scinder et de répartir la subvention, les équipements et les attributions communales pour que chaque club puisse évoluer sur le complexe sportif de Montady.

Pourquoi une telle motivation de la part de la Mairie à faire aboutir ce projet qui s’appuie sur une décision active, secrète et faite en catimini (aucun membre de l’Association de l’Olympique Montadynois n’ayant été consulté) ?

Il semblerait que deux exigences de la part du Maire soient à l’origine de ce projet :

• La possibilité aux enfants de Montady licenciés à l’USCNM VIA DOMITIA (Colombiers) de jouer dans leur village d’origine : MONTADY
  • D'avoir une équipe sénior

L’Olympique Montadynois a toujours eu l’envi, la volonté et la capacité de répondre aux exigences citées ci-dessus, demandées par le Maire :

• L’accueil de ces enfants au sein de notre association serait un atout majeur pour eux-mêmes et leurs parents.
    Pour les enfants qui se trouvent déjà dans la même structure scolaire, la pratique du football dans notre association leur permettrait d’évoluer ensemble pendant un temps périscolaire.
    Pour les parents, cet accueil diminuerait leurs déplacements, tout en ayant un impact économique, environnemental et citoyen.
  • Notre association, qui accueille aujourd’hui des enfants âgés de 5 ans à 16 ans, a la possibilité si on lui en laisse le droit et les moyens de se pérenniser, d’avoir une équipe sénior. Actuellement certains éducateurs et parents de Montady ont évoqué leur désir de créer cette catégorie ; et les membres du bureau sont bien sûr à leur écoute.

L’acceptation d’une entente ou d’une fusion avec l’USCNM VIA DOMITIA a pour conséquence la disparition totale de l'Olympique Montadynois. Cette association qui permet aux enfants licenciés de représenter chaque week-end par le biais de rencontre sportive les couleurs de Montady. A savoir que le logo du club porte aussi ces couleurs là (jaune et vert) et l’emblème du village (La Tour).

À ce jour notre association se porte très bien moralement et nous ne comprenons pas pourquoi un tel acharnement de la part de la Mairie ; pourquoi vouloir faire obstacle à un groupe de bénévole, de licenciés et d’entraineurs qui au travers du football, leur passion, participe à la vie associative du village.

À l’aide de cette pétition nous exprimons nos inquiétudes quant à l’avenir de l’Olympique Montadynois.
Apposer votre signature à cette pétition sera le signe de votre soutien.
L’Association Olympique Montadynois compte sur vous tous et toutes.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !