Abandonner le projet d'une antenne 3 et 4G dans un environnement préservé

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Marie Charlotte ZAUGG a lancé cette pétition adressée à Mairie de Mittlach? et à

Bonjour,

Cette pétition à été crée par les citoyens de Mittlach (proche de Colmar en Alsace) qui ne veulent pas d'une antenne 3 et 4G au niveau de leur camping, situé dans un environnement exceptionnel. Au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, la commune est située en moyenne montagne, au pied du Hohneck où l'on peut observer une magnifique population de chamois.

La mairie à décidée d'accorder à un géant de la téléphonie, le droit d'exploiter une antenne relais 3 et 4G de 20 mètres de hauteur, au niveau du camping municipal et ce, sans même consulter les habitants du village. La raison invoquée est : la "zone blanche", or la commune est desservie depuis la fin de l'année 2020 par la fibre ! Les connexions sont donc de très bonne qualité.

Nous sommes très attachés à notre magnifique cadre de vie, nous refusons de voir ce cadre pollué par une antenne rendue inutile par la fibre optique. Les campeurs qui fréquentent le camping cherchent la tranquillité et la nature préservée des lieux. Nous nous inquiétons également qu'ils désertent le camping à cause de cette antenne. Or ce camping est géré avec notre argent, l'argent public.

Aidez-nous à préserver notre environnement et notre cadre de vie.

Merci d'avance !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !