Protégeons nos enfants à mions

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Soso BOUM a lancé cette pétition adressée à Mairie de Mions et à

Monsieur Le Maire,

Il n'est pas question de mettre en danger la vie des enfants et des adolescents en ouvrant les garderies les crèches et les écoles en Mai. Faisons prendre conscience au gouvernement que l'ouverture des écoles et des garderies en mai est irréaliste et dangereux pour les enfants, les familles et leurs intervenants.

Il faut contenir la courbe et attendre que la situation se soit stabilisée. Les enfants étant des vecteurs de la maladie, certains sont même asymptomatiques et vont ramener le virus à la maison et contaminer les parents qui le transmettrons à leur tour à d'autres personnes!

De plus, nous constatons de nouveaux cas d’aggravation du virus chez le 2-10 ans. Il faudrait être inconscient pour réunir de nouveau des dizaines d'élèves sans compter que les règles de distanciation dans les écoles sont quasiment impossibles à faire appliquer.

Il est vraiment trop tôt pour envisager un retour a l’école avant le mois de septembre.
d'autant plus qu'il ne reste qu'un mois !!! (Sans compter les mercredis et les week-ends)

Es ce bien utile ??

La pression économique ne devrait aucunement prendre le pas sur la santé et la préservation de nos petits. Si c’est la guerre nos enfants n’iront pas au front !!

La plupart des pays ouvriront leurs écoles seulement en septembre !
Ne soyons pas ce modèle là, ne prenons pas de risques.

monsieur le maire de notre cher village , pour nous ,pour eux ,pour tous, n’ouvrez pas les portes ....

0 a signé. Prochain objectif : 100 !