Pour le maintien des hôpitaux de proximité Millau et Saint-Affrique

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Alternative écologique et anticapitaliste a lancé cette pétition adressée à Mairie de Millau et à

La liste "Alternative écologique et anticapitaliste" lance une pétition afin de permettre à la population millavoise de se prononcer sur le projet d'hôpital médian prévu à Saint-Georges-de-Luzençon. Ce projet signifie à terme la mort des hôpitaux de proximité de Millau et de Saint-Affrique. Des retours d'expériences d’hôpitaux médians nous alerte : dans les Deux-Sèvres l'hôpital médian a correspondu à un plan social avec au final la disparition de 300 postes. Le déficit n'est plus de un million d'euros par an mais de un million par mois ! L'hôpital médian de Mazamet a accumulé 93 millions d'euros de déficit. Leurs arguments économiques ne tiennent même pas pour justifier ces hôpitaux médians.

Nous sommes pour une offre de soin de proximité, pour remettre de vrais moyens dans nos hôpitaux existants. Pour recréer des conseils d'administration où les soignants ont eux aussi la parole sur la gestion de leur hôpital. Pour sortir de la logique de rentabilité qui asphyxie nos hôpitaux. C'est seulement en créant un rapport de force qu'on les fera reculer ! Soyons mobilisé.es pour défendre notre accès aux soins en zones rurales comme ailleurs. Ne soyons pas résigné.es face aux technocrates et autres gestionnaires mis en place par le gouvernement Macron, montrons leur qu'on a la force du nombre de notre côté.

Avec cette pétition, nous demandons à tous les responsables locaux, élus, député, candidats aux municipales, de se positionner clairement pour défendre les hôpitaux de proximité de Millau et Saint-Affrique. Nous vous demandons d'avoir du courage politique et de vous opposer aux décisions du Ministère et de l'ARS. Nous vous demandons de prendre en compte les retours d'expériences très négatifs des hôpitaux médian réalisés. Et enfin et surtout, nous vous demandons, pour une fois, de prendre en compte l'avis de la population ainsi que son bien-être.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !