La piscine des Buclos de Meylan en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La piscine des Buclos de Meylan en danger.

Les piscines municipales sont souvent un lieu privilégié pour de nombreux enfants de se familiariser avec l'univers aquatique et d'apprendre les premiers rudiments de la natation, particulièrement en été.

Malheureusement, à la piscine des Buclos de Meylan, cet été sera le dernier...

En effet à partir de septembre, les maîtres nageurs ne pourront plus dispenser de cours !

Par décision de la mairie, sans concertation ni explication, les maîtres nageurs et maître nageuses qui avaient, depuis plus de 40 ans à la piscine des Buclos, l'autorisation de dispenser des cours en dehors de leurs horaires de travail, ne pourront plus le faire. Ces cours constituent pourtant pour eux un appoint à leurs revenus, plus que bienvenue, particulièrement pour les maîtres nageurs(ses) employé(es) à temps partiel. Pourquoi refuser à des personnes passionnées et volontaires de vivre plus confortablement en partageant leur passion ?

Et les cours de natation ne concernent pas seulement les enfants mais aussi les adultes qui veulent apprendre à nager ou bien se perfectionner. C'est notre cas à Nicolas et moi qui venons nager régulièrement et qui avons pu bénéficier de cours prodigués par des professionnels compétents et impliqués (et quels progrès nous avons fait ! ) .

D'autre part, les cours de natation sont également dispensés à des personnes souffrant de handicap. Elles ont, jusque là, trouvé dans la piscine des Buclos un cadre, une structure de loisir sécurisant permettant même un épanouissement pour certain.

Enfin, selon, l'enquête de l'INVS ( Insitut de Veille Sanitaire), les noyades accidentelles entraînent plus de 500 décès chaque année en France. Chez les enfants de moins de 15 ans, elles constituent la deuxième cause de décès accidentel, après les accidents de la circulation.

Tout les usagers sont concernés de 7 à 77ans. Alors aidez-nous à sauver le travail de ces passionnés et le cadre dans lequel nous aimons tous venir nous baigner.

Signez cette pétition pour que l'autorisation de prodiguer des cours de natation par les maîtres nageurs et maîtres nageuses soit restauré à la piscine des Buclos de Meylan.

Marc et Nico, les nageurs en colère

Marc et Nico compte sur vous aujourd'hui

Marc et Nico LES NAGEURS EN COLÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Meylan: La piscine des Buclos de Meylan en danger”. Rejoignez Marc et Nico et 341 signataires.