Stop aux nuisances de la station de lavage située Rue du Prieuré de Berne à Mayenne

Stop aux nuisances de la station de lavage située Rue du Prieuré de Berne à Mayenne

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Charlotte CLAYER a lancé cette pétition adressée à Mairie de Mayenne

Bonjour à tous,

Nos parents vivent une situation difficile et qui portent atteinte à leur vie quotidienne et leur santé: une station de lavage s'est installée à quelques mètres de leur maison et cela devient invivable pour eux.

Pour cette raison, nous, leurs enfants, avons décidé de mobiliser les habitants de Mayenne. Nous connaissons l'importance des réseaux sociaux et l'impact qu'une pétition en ligne peut avoir alors même si vous n'êtes pas concernés directement, soutenez les en signant cette pétition pour faire réagir la Mairie de Mayenne!

"Quand on a passé 40 ans dans la maintenance, à travailler dans le bruit avec un casque, on n'imagine pas qu'une fois à la retraite, on va devoir faire la même chose chez soi…"
Voici les mots de notre père résumant parfaitement la situation.

Jets haute pression, rouleaux, séchage… 7J/7 et 24h/24. L'impact sonore est largement supérieur aux normes légales: 59 décibels à l'intérieur de la maison pour une norme fixée à 5 décibels en journée (constat réalisé par un huissier).

A cela s'ajoute l'impact environnemental puisque les produits utilisés sont vraisemblablement toxiques pour l'environnement et la santé, et que ceux-ci sont rejetés en fonction du vent directement dans le jardin de nos parents.

Eprouvés par les problèmes de santé et démunis face à la situation, et après avoir sollicités la Mairie de Mayenne, ils ont lancé une procédure judiciaire à l'encontre du propriétaire de la station de lavage.

Une expertise a été ordonnée le 30 janvier dernier par le tribunal de Laval.
Le 20 décembre 2018, la Mairie de Mayenne a également pris un arrêté municipal limitant les horaires d'ouverture de la station, mais, à ce jour, celui-ci n'est pas respecté par le propriétaire de la station Car Wash et la Mairie de Mayenne n'intervient pas pour faire respecter sa propre décision.

Les nuisances sonores sont réglementées, mais à priori la loi n'est pas la même pour tous.
Nous demandons donc à la Mairie de faire respecter l'application de cet arrêté municipal.

Même si vous n'êtes pas directement concernés par les bruits, soutenez notre action.
Plus on sera nombreux, plus notre désarroi sera entendu.
Aidez-nous, signez.
Merci.
Charlotte, Anne-Sophie et Pierre

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !