NON à l’implantation des antennes 5 G sur le bord de mer à Carnon et Palavas les Flots !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
ESPECO - Environnement Santé à Palavas Est et Carnon Ouest a lancé cette pétition adressée à Mairie de Mauguio Carnon et à

Préservons nos plages et notre littoral !

Le 5 octobre 2020, le conseil municipal a adopté une résolution pour implanter une antenne relais 5G de 24 mètres de haut et de 30 m² d’emprise au sol à Carnon Ouest, juste à une cinquantaine de mètres de la plage des roquilles. Et juste devant et à proximité immédiate de centaines de logements, d’un hôtel palace, et des parasols tranquillement posés sur la plage des estivants.

Pour se rendre compte du désastre, il suffit d’aller voir sa petite sœur : l’horrible antenne 5 G tout nouvellement posée sur le parking du petit travers. Posée entre terre et mer, à quelques mètres d’une zone protégée, elle est visible depuis Pérols et de la Grande Motte !

Pourtant, il existe déjà des antennes relais 2G/3G/4G qui quadrillent largement le secteur et les besoins en radiotéléphonie des habitants et des passants.

Alors, pourquoi bétonner encore sur l’une des dernières parcelles de la nature et empiéter sur nos plages ?

Notre association Environnement, Santé à Palavas Est et Carnon Ouest (ESPECO) s’engage avec vous et pour vous afin de préserver notre littoral

Dès lors, pourquoi nous imposer une « tour » antenne 5G de 24 METRES de HAUT au mépris de notre Santé, de notre Bien-Être, de notre, Environnement, et de la loi littoral ?

Signez la pétition et faites-la circuler !

Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Vous pouvez télécharger à partir du lien suivant https://we.tl/t-zhBk0Xy2Hr

• article de Midi Libre de novembre 2020 résumant le contexte 'L'installation d'une station de radiotéléphonie fait débat'
  • article de la Gazette de Montpellier du 25 février 2021 'ça va de travers' au petit travers relatant l'implantation horrible d'une antenne 5G de 35 METRES de HAUT
  • Photo de l'antenne 5G au Petit travers datant du 04 mars 2021: le même modèle est prévue pour la frontière de Carnon Ouest et Palavas Est sur le parking Samuel Bassaget, à moins de 50 mètres de la plage

0 a signé. Prochain objectif : 500 !