Restriction sur le transit des poids lourds dans le centre ville de Martignas sur Jalle

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le centre ville de Martignas sur Jalle est traversé par la route départementale RD 211.

Le trafic routier sur cette route est en constante augmentation, il est passé de 7800 véhicules par jours en 2014 à 8630 véhicules par jour (source : comptage réalisés par le département de la gironde). Le trafic a donc dépassé le seuil des 3 millions de véhicules par an. Ceci faisant de cette route une route à grande circulation au sens de la directive européenne 2002/49/CE.

Le trafic de poids lourds transitant par le centre ville représente une partie non négligeable de cette augmentation. Les riverains de la RD 211, subissent des nuisances sonores importantes, des vibrations y compris la nuit. Nous subissons une pollution associée à cette circulation, sans compter le danger inhérent à ce transit en plein centre ville. Je vous rappelle qu'il y a 2 ans, un camion s'était renversé sur l'abri bus devant la mairie.

Sachant que la plupart des villes de Bordeaux Métropole sont dotés d'une restriction de circulation des poids lourd en transit, les martignassais semblent bien seuls face à cette problématique.

Sachant que la RD211 est en train de devenir le contournement de Bordeaux et du Bassin d'arcachon, elle fait partie de l'itiniréraire numéro 8 "petite ceinture" du plan prévisionnel des investissements routiers, preuve en est le recalibrage de cette route au sud de Saint Jean D'illac.

Nous, riverains de la RD211, demandons des mesures de restriction de circulation pour les poids lourds en transit par le centre de Martignas sur Jalle.

Nous, riverains de la RD211, demandons à ce que l'entrée sud de Martignas sur Jalle soit traitée, de la même manière que l'ont été toutes les entrées de la ville.

Nous demandons aussi la mise à disposition du public  du PPBE de Martignas sur Jalle prenant en compte le fait que le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an, ainsi que les comptages associés.

Mobilisons-nous!

E compte sur vous aujourd'hui

E P a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Martignas sur Jalle: Interdiction du transit des poids lourds supérieur à 7,7T à Martignas sur Jalle”. Rejoignez E et 7 signataires.