SPA Marseille révocation de Xavier Bonnard

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Les différentes vidéos diffusées sur notre page Facebook (Les Chiens De La SPA Marseille Provence) et protection animal Véronique Scarica ont mis en évidence le comportement inacceptable de Mr Bonnard Xavier, pseudo président de la spa de Marseille Provence,. Il ne respecte en aucun cas l'éthique de la SPA et de ce fait, met en péril le refuge.

Celui-ci à débuté sa « carrière » au sein de la SPA par une élection illégale.
(ce qui, depuis, ne l'empêche pas d'interdire, lors d'assemblée générale, l'accès à ceux qui ne voterons pas selon ses désirs)Il n'hésite pas à faire de la reproduction de chiens pour son propre compte tout en sachant que la déontologie de la SPA l'interdit. Afin de mieux vendre les petits, et qu'ils soient plus conformes aux critères de la race, il n'hésite pas, non plus, à leurs faire couper la queue à la naissance.
Les animaux exotiques ainsi que les chats ou chiens de race sont régulièrement offerts aux amis de Monsieur Bonnard .
Une « ferme pédagogique » a été crée par Monsieur Bonnard contre l'avis de la DDPP . Résultat, des naissances … et surtout … une mortalité hors du commun !!
Son incompétence en matière de gestion est en train de ruiner le refuge. La perte de nombreux marchés publics, la fourrière, la stérilisation des chats errants.
(effectivement, d'après lui, c'est de la faute des fonctionnaires corrompues de la mairie de Marseille. voir publication )

Les frais dispendieux de travaux aussi inutiles qu'étonnants, tous, par le plus grand des hasards, réalisées par l'entreprise de son frère.
Création d'une piscine pour les chiens (jamais terminée aujourd'hui, la SPA bénéficie d'un fort joli trou au milieu des parcs à chiens).
Est il vraiment indispensable à une structure SPA, censée être principalement soucieuse du bien être animal, de compter parmi ses salariés une DRH, une juriste et un chargé de communication ? (et bing, 7 000 euros de salaire!!)
Lors de l'un de ses nouveaux délires, Monsieur Bonnard s'est rêvé administrateur de la confédération des SPA de France … après étude de sa candidature, la confédération a trouvé plus judicieux d'exclure le refuge Marseillais.
Il s'est aussi vue député du parti animaliste … avant d'en être également exclu !!
Est ce qu'un président de SPA est autorisé a organiser, dans une propriété privée, l'enlèvement d'un cheval qu'il avait lui même confié a une famille d'accueil ??
Sa gestion des vétérinaires est tout aussi fantaisiste et irresponsable. Une de nos dernières publications permettait d'entendre Monsieur Bonnard, faire part au conseil du score de la semaine : 7 animaux morts sur la table d'opération, pour de simples stérilisations.

Afin de protéger le refuge des animaux et sa fourrière nous demandons la révocation dans les meilleurs délais de ce pseudo président.
Ces faits ont été dénoncés à la délégation animale de la ville de Marseille.
Vos signatures sont vitales pour la survie des animaux de Marseille



dalila compte sur vous aujourd'hui

dalila ABDALLAH a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de Marseille: SPA Marseille révocation de Xavier Bonnard”. Rejoignez dalila et 1 623 signataires.