Victoire

Ramassage scolaire du matin à Mareil-sur-Mauldre

Cette pétition a abouti avec 82 signatures !

La convention de délégation de compétence en matière de transport scolaire du Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) au Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (SIVOM) de Maule a été votée par le SIVOM le 10 mars 2011 et par le STIF le 1er juin de la même année. Elle était prévue pour une durée de 6 ans, soit du 1er juillet 2011 au 30 juin 2017.

Cette convention fixe pour la commune de Mareil-sur-Mauldre le subventionnement par le STIF d'un circuit de ramassage scolaire du matin qui commence à 8h05 et dépose les enfants au collège à 8h20. Malheureusement, madame la Présidente du SIVOM de Maule a pris la décision, dès la rentrée scolaire 2011, d'avancer l'horaire prévu de 20 minutes, commençant ainsi à 7h45 pour déposer les enfants à 8h00 au collège, car cela coûte moins cher au SIVOM de Maule et lui permet donc de récupérer pour son budget une partie de la subvention versée par le STIF.

Cette décision, toujours appliquée aujourd'hui, fait donc gagner de l'argent au SIVOM de Maule mais fait perdre tous les jours 20 minutes à plusieurs dizaines d'enfants Mareillois depuis plus de 5 ans.

Le sujet a été abordé en conseil municipal mais à ce jour aucune action concrète n'a été entreprise. Seule une action collective permettra de faire prendre conscience que ce sujet préoccupe réellement les parents de Mareil mais au-delà, des autres communes également concernées.

Signez cette pétition pour manifester votre désaccord avec ces pratiques hors d'âge afin de donner du poids à vos élus locaux avant l'été pour un changement dès la prochaine rentrée scolaire !

Mareil compte sur vous aujourd'hui

Mareil ENSEMBLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Mareil-sur-Mauldre: Ramassage scolaire du matin à Mareil-sur-Mauldre”. Rejoignez Mareil et 81 signataires.