Exscuses publique de l'élue du 8eme assimilant Police et Culture du viol

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
FO PM lyon Police municipale started this petition to mairie de lyon and

Madame l'adjoint à la petite enfance et aux liens intergénérationnels du 8 Eme arrondissement nous découvrons votre "Tweet"
En cette journée de la femme.

Je vous fais part notre indignation, c'est l'intégralité des forces de l'ordre que vous stigmatisez et assimilez à la culture du viol.

Nous qui nuit et jour intervenons en prévention, dans le cadre de flagrants délits, qui interrompons au péril de nos vies des violences faites aux femmes, au LGBT, aux minorités quelles qu'elles soient.

Nous intervenons dans le cadre de tentatives d'enlèvements et séquestrations d'hommes, de femmes, nous mettons fin à des agressions extrêmement violentes visant tout types de population, nous le faisons avec courage et nous ne supportons pas que vous salissiez le travail de femmes et d'hommes de terrain, beaucoup chez nous sont issus de la diversité, de toutes orientations sexuelles, culturelles et sociales.

Au moment où le sentiment anti police cause des violences intolérables sur les membres des forces de l'ordre vous nous jetez en pâture et embrasez ce sentiment anti police qui déjà nous empêche de porter assistance à tous les citoyens.

Un unique exemple tiré du réel, le groupe opérationnel mobile de la police municipale intervient dans le cadre d'une grave agression homophobe à coups de tessons de bouteille, nous intervenons, protégeons et interpellons les auteurs de ce délit commis en réunion. Nous rassurons, accompagnons les victimes pour leur dépôt de plainte.
Et nous sommes pris à parti par une vingtaine d'individus qui nous empêchent de travailler sereinement en nous traitant de flics homophobes et racistes.

Cela suffit! Nous sommes les femmes et les hommes qui protégeons le peuple français et ses résidents, nous luttons avec honneur contre la délinquance.
Au quotidien les agents de la police municipale prennent des risques pour réprimer et prévenir les violences faites aux femmes, les violences de toutes nature et exercées contre tout le monde.

Cette stigmatisation que vous relayez ne fait pas honneur à votre fonction.
Nous exigeons des excuses publiques.

Nous rejetons la culture du viol sous toutes ses formes, nous sommes mères, pères, sœurs, frères épouses, époux, filles, fils de femmes que nous respectons, aimons protégeons et qui savent au quotidiens l’ampleur de nos sacrifices pour la sécurité et la tranquillité de toutes et tous.

Policières, policiers Lyonnais nous déclarons notre amour aux citoyens que nous protégeons, aimons et respectons.

0 have signed. Let’s get to 100!