Ecole JP VEYET : pour un accueil pique-nique géré par la mairie lors les grèves de cantine

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
FCPE Ecole JP Veyet a lancé cette pétition adressée à mairie de Lyon 7è et à

PETITION
Pour un accueil pique-nique, géré par la mairie, pendant les grèves de cantine à répétition
La mairie doit prendre ses responsabilités !

Le 30 avril, 2, 3, 9 et 28 mai, nous avons subi des grèves de cantine sans solution de secours proposée aux parents. Cette situation est récurrente, chaque année aux mois de mai et juin notamment. Nous en sommes cette année à notre 10ème jour de grève, sans alternative pour les parents.

Le 30 avril, nous sommes allés pique-niquer à la mairie du 7ème afin d’interpeller les élus sur cette question et avons alerté les médias lyonnais.

Le 13 mai, nous avons rencontré M. Da Costa, élu du 7ème en charge de l’éducation.

Nous sommes aujourd’hui dans une impasse, car l’accueil sur la pause méridienne n’est pas une obligation de service public, ce qui signifie que la mairie n’a pas d’obligation de nous fournir un service de secours en cas de grève. De son côté, la Maison de l’Enfance refuse de prendre la responsabilité des enfants en cas de grève, pour des raisons notamment de responsabilité, mais aussi et surtout à cause de la complexité de l’organisation – les taux d’encadrement de la maison de l’enfance, soumise au ministère de la jeunesse et des sports, est plus élevé que le taux d’encadrement des agents municipaux.

Au vu de tous ces éléments, nous avons décidé de lancer une pétition afin que la Mairie prenne enfin ses responsabilités en tant qu’employeur de ces agents municipaux.

Vous pouvez soutenir le mouvement  en signant la pétition !

FCPE Ecole Jean-Pierre Veyet

0 a signé. Prochain objectif : 200 !