Agrandissement du skate parc de Luc Sur Mer

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le Skate Parc de Luc Sur Mer voit aujourd'hui arriver de nombreux pratiquants ( skateurs, trottinettes, bmx, ou encore rollers ) , il s'étend sur une dalle de 280m² contenant plusieurs modules de ferraille. Il est praticable et placé à coté de l'espace jeune, du terrain de football ou la salle Tessel. Le parc accueille de plus en plus de jeunes, ainsi la surface devient trop petite ce qui se ressent tout particulièrement les jours de soleil pour une trentaine de pratiquants dans le Parc.

Alors, il existe une surface dans le skate parc de presque 180m² non bétonnée contenant des graviers, cette surface exploitable pourrait servir d'agrandissement de la dalle et du rajout de quelques modules.

Des esquisses et une vision 3D de l'agrandissement ont été mises en place afin de donner une légère image probable du Parc après travaux, les pratiquants du parc se sont concertés et souhaiteraient sur cette nouvelle dalle :

- Une à deux barres de slide basse (30/60cm de haut, longues de 3 à 5 mètres et pour respecter les règles de sécurité à plus de 1m50 du grillage reliant au terrain de football. )

- Une "table", un pavé d'environ 1m50/2m50 , d'environ 20/40cm de haut ,

- Un mini Quarter ou un plan incliné d'un maximum de 1m60 de haut.

- 1/2 bancs

- [facultatif] Un mini U dans le fond du parc

Vous trouverez ici un visuel 3D

Cette description est bien sûr une idée de l'agrandissement, les pratiquants ne sont pas architectes , c'est un mix de leurs propositions .

Ainsi une autre solution a été proposée de refaire un skate parc moderne en béton sur l'ancienne dalle, les skates parcs attirent de plus en plus de jeunes, l'emplacement du Parc prêt de l'espace jeunes et d'autres nombreuses associations est propice au développement d'une nouvelle structure moderne en béton. Le béton plus résistant que la ferraille est sûr dans le temps puisqu'il peut rester 30 ans. Cela règlerait une fois pour toutes les problèmes de bruits dans les maisons avoisinantes du Parc d'où découlent ses horaires .

L'objectif de cette pétition est de rassembler un maximum de soutien que nous déposerons en Mairie de Luc Sur Mer, ainsi si vous souhaitez nous encourager, nous vous remercions d'avance pour votre participation active en signant cette pétition.

Lucas compte sur vous aujourd'hui

Lucas AUBEY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Luc Sur Mer: Agrandissement du skate parc de Luc Sur Mer”. Rejoignez Lucas et 1 037 signataires.