Pétition fermée

Bienvenue aux migrants sur Limoux !

Cette pétition avait 708 signataires


En présentant son opération « Limoux anti-migrants », le Front National joue de la peur à l’heure où se joue une urgence humanitaire.

Non, les migrants ne sont pas des masses anonymes de parvenus qui viendraient nous envahir. Ce sont des femmes, des enfants, des travailleurs, qui fuient des zones de conflit, des catastrophes climatiques ou des crises majeures au péril de leur vie.

Non, ils ne viennent pas "manger le pain des français ni violer nos filles", comme l'extrême-droite française le disait déjà dans les années 1920 et 30 à propos des "ritals" et des "espingoins"...

Ne nous trompons pas : le Front National ne défend pas les habitants de Limoux, mais joue du sentiment d’insécurité et fait un simple coup de communication. Les limouxins ne sont pas dupes devant tant d'intolérance, de mensonges et de bêtise.

L’extrême-droite française, comme tous les fascismes et totalitarismes, ne défend que ses propres intérêts et tente de mettre en opposition ceux qui n'ont pas grand-chose et ceux qui n'ont rien.

Cette opération indécente et malhonnête, aux allures de propagande de Vichy, ne répond pas aux urgences de l’heure que sont le chômage et la transition écologique.

Non, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part !

Oui, l'Etat pourrait être responsable et faire en sorte qu'il n'y ait plus de pauvreté dans ce pays !

Oui, que les Gouvernements d'Europe et du Moyen-Orient prennent leurs responsabilités et stoppent leurs politiques d'austérité qui créent les flux migratoires forcés et les extrémismes.

Oui, dans la patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen, accueillons ces 90 personnes réfugiées comme il se doit sur Limoux et permettons-leur de vivre dignement !

Jean-Didier Carré, Conseiller Municipal de Limoux, La France Insoumise



Jean-Didier compte sur vous aujourd'hui

Jean-Didier CARRÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Limoux: Bienvenue aux migrants sur Limoux !”. Rejoignez Jean-Didier et 707 signataires.