POUR LA PRÉSERVATION DE NOS PLAGES !

Pétition fermée

POUR LA PRÉSERVATION DE NOS PLAGES !

Cette pétition avait 30 186 signataires

Association de protection de la plage et de la falaise de Leucate a lancé cette pétition adressée à Mairie de Leucate et à

Le Conseil Municipal de Leucate, lors de sa séance du 25 juin 2021 a voté une demande de nouvelle concession par l’Etat de plages à la commune de Leucate. Celle-ci crée 4 nouveaux restaurants de plage à LEUCATE-PLAGE dont 3 concentrés dans sa partie nord, la plus étroite, la plus fréquentée et la plus urbanisée.
Par ailleurs, une nouvelle paillotte est prévue sur la Plagette, petite plage préservée et isolée du Cap LEUCATE qui va être ainsi livrée au tourisme de masse.

Outre les nuisances sonores, olfactives et visuelles générées par ces futurs restaurants, ces services attirent une clientèle non résidante que les parkings existants, déjà saturés, ne pourront pas accueillir, sauf à dégrader notre environnement.

Pour préserver le caractère familial, authentique, sportif et paisible de notre plage et de sa Plagette, signez la pétition qui s’oppose à la privatisation de nos plages

Pétition fermée

Cette pétition avait 30 186 signataires