Amenagements du centre de Lentilly

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les travaux prévus pour l'aménagement de la place du village de Lentilly prévoient la suppression de la plus grande partie des places de parking dans le centre. Sans aucun doute, cette suppression de places se traduira par une baisse significative et sans doute déterminante de la fréquentation des commerces. On a vu dans d'autres communes voisines (par exemple La Tour de Salvagny) ce que ce type d'aménagement a pour conséquences : la mort du village et de ses commerces.

Si le plan d'aménagement a de bons côtés, la suppression totale de ces places de parking, notamment sur le côté de l'église, apparaît comme inutile et même nuisible.

Après en avoir parlé avec beaucoup de personnes du village au gré des rencontres, il me paraît indispensable de revoir ce plan ; j'aime ce village et je ne voudrais pas qu'il perde ses commerces et son âme pour une vision utopique et sans intérêt pour les habitants et les commerçants de la commune.

C'est pourquoi cette pétition vous est adressée, autorités compétentes de la mairie, pour que vous preniez conscience des difficultés qu'engendreront la mise en oeuvre  les recommandations de votre société de conseil et que vous vous montriez clairvoyants pour l'avenir de votre commune

Bertrand compte sur vous aujourd'hui

Bertrand PERRIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Lentilly: Amenagements du centre de Lentilly”. Rejoignez Bertrand et 91 signataires.