0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Jeunesse Solidaire est une association essonnienne qui oeuvre dans de nombreux champs de l'action sociale: aide et accompagnement des personnes précaires, lutte contre l'isolement des personnes âgées ou en situation de handicap.

Cette association fondée il y a de cela 4 ans et demi par des jeunes de 14 ans, occupe un local donné gracieusement par la mairie de Lardy depuis 3 ans. Cette salle accueillant depuis lors un centre de distribution alimentaire et vestimentaire à destination des familles démunies du territoire. 15 à 20 familles ont recours à cette aide fondamentale qui leur permet d'accéder à un  repas digne, à des vêtements et à un accompagnement vers leur réinsertion. Mais la mairie de Lardy a annoncé qu'elle retirerait ce local à l'association en raison de travaux entre le mois de janvier et le mois de mars sans aucune solution de "relogement" à l´heure actuelle.

Ce sont donc une vingtaine de familles bénéficiaires qui vont se retrouver sans rien, une équipe motivée qui sera abattue et des activités à destination des différents publics soutenus qui ne pourront plus être organisées. Un local étant fondamental pour une petite association comme la nôtre.

Nous demandons donc à la mairie de Lardy de proposer en lien avec les collectivités voisines une solution convenable pour que Jeunesse Solidaire puisse poursuivre ses actions essentielles sur la commune et les villages alentours. Nous sollicitons la population pour montrer aux collectivités le soutien qu'elle nous porte mais aussi pour qu'elle contribue à la recherche d'un local.

Nous avons besoin de votre soutien pour faire entendre notre voix!

Jeunesse Solidaire compte sur vous aujourd'hui

Jeunesse Solidaire a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Lardy: Un local pour Jeunesse Solidaire : Sauvez l'association et ses nombreux bénéficiaires!”. Rejoignez Jeunesse Solidaire et 1 463 signataires.