Victoire

Le dysfonctionnement actuel du football club Langeais Cinq Mars

Cette pétition a abouti avec 109 signatures !

CONTRE LE FONCTIONNEMENT ACTUEL DU FOOTBALL CLUB LANGEAIS CINQ MARS

Aujourd’ hui, parents de l’association LANGEAIS CINQ MARS FOOTBALL, nous estimons qu’il est de notre devoir de réagir.

En effet, nous constatons une dérive dans le fonctionnement de l’association et nous sommes en désaccord avec le comité de direction du club de football de Langeais – Cinq mars. Nous ne pouvons accepter une telle situation. Celle-ci se dégrade de jour en jour et devient grave. Pour expliquer nos motivations,  nous vous exposons entre autres 3 sujets de contestation :

1.       L’image du club

Suite à un conseil de discipline du 29 mars 2016, le 16 avril 2016 l’entraineur de l’équipe U15 a  reçu par recommandé son exclusion du club, les motifs évoqués sont les suivants :

.           Avoir diffusé des informations portant atteinte au fonctionnement du club

.              Avoir usé de manœuvres réitérées dans le but de nuire au club

.              Avoir adopté un comportement mettant en péril le fonctionnement du club

Dans le même temps lors du match LANGEAIS – CHAMBRAY à St CYR de l’équipe 1, l’entraineur s’en est pris au corps arbitral, ce qui lui a valu l’expulsion du terrain, 2 matchs de suspension et une amende de 297€ dont le club devra s’acquitter. Au final, c’est de l’argent dont nos équipes de jeunes ne bénéficieront pas : achat de nouveau matériel, etc….

Ce non respect des règles ne nuit-il pas aussi à l’image du club ?

Pourquoi cette personne n’est pas elle aussi sanctionnée ?

Y aurait-il des personnes intouchables dans ce club ?

2.       Communication

Suite à l’exclusion de Mr COULEON du club, les parents ont souhaité rencontrer des membres du bureau (président, secrétaire et responsable de l’école de foot) afin d’avoir des explications. Après une année passée auprès de nos enfants, le championnat  remporté en 2015, nous sommes surpris de cette sanction qui nous semble abusive.

Nous avons donc provoqué cette réunion mais à notre grand regret elle n’a duré que  15min et les réponses à nos questions sont restées très évasives. Une des remarques faite par un membre du bureau : « Vous ne pouvez pas comprendre », nous sommes certainement trop idiots pour comprendre le bien-être de nos enfants.

Suite à une familiarité d’un des membres du bureau envers un parent, ce dernier s’est énervé. Les 3 membres du bureau sont partis, laissant l’ensemble des parents sans réponse.

Une telle attitude n’est-elle pas celle de personnes qui sont en tort et fuient leurs responsabilités?

3.       L’intérêt de nos enfants

Lors du match U15, LANGEAIS – JOUE LES TOURS,  une réserve a été déposée pour le sur classement d’enfants de catégorie supérieure en faveur de l’équipe de JOUE LES TOURS.

Le comité directeur du club de LANGEAIS  a jugé inutile d’appuyer cette réserve,  prétextant le niveau faible de l’équipe et sa division (3e division départementale).

Une chose est sure, l’ensemble des parents U15 ont pris conscience du peu de considération, voir même du mépris de ce comité envers nos enfants (« faible niveau de l’équipe » propos du responsable de l’école de foot pour expliquer que cette réserve était inutile).

Leur rôle n’est-il pas de défendre l’intérêt des équipes et le respect de l’égalité des chances ?

La participation à un tournoi a été proposée par l’entraineur de l’équipe U15, celle-ci a été refusée par le comité directeur, sous prétexte d’une non réciprocité du club organisateur.

Doit-on priver les enfants d’un tournoi pour cette unique raison, et celle-ci ne déclencherait elle pas justement un échange à l’avenir entre ces deux clubs ?

Déclarer forfait pour le reste de l’année pour l’équipe des U15 a également été évoqué par ce même comité, si Mr COULEON Christophe participait aux prochaines rencontres.

Priver nos enfants de jouer au football, ce pour quoi ils se sont inscrits en début d’année ne les soucie guère.

Quelles sont leurs réelles motivations au sein de ce comité ? Le sport ? Le pouvoir ?

C’est pourquoi, en tant que parents,  nous demandons la réintégration de Mr COULEON Christophe en tant qu’entraineur jusqu’à la fin de la saison ainsi que la tenue d’une assemblée générale extraordinaire afin de résoudre ces problèmes de fonctionnement au sein du club.

Si cette pétition devait rester lettre morte, il est certain que les dirigeants du club seraient tenus responsables de sa déchéance. Cette situation doit cesser immédiatement. C’est pour cela que nous vous demandons de nous soutenir en signant cette pétition afin de stopper cette hémorragie.

Rodolphe compte sur vous aujourd'hui

Rodolphe DURAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de LANGEAIS - CINQ QMARS: Le dysfonctionnement actuel du football club Langeais Cinq Mars”. Rejoignez Rodolphe et 108 signataires.