Sauvons nos étangs

Sauvons nos étangs
Nous Landellois et actionnaires de pêche aux étangs de Landelles, présentons cette pétition relative à la signature de la convention passée entre la Mairie de Landelles et la Fédération de pêche d’Eure et Loir.
Les étangs de Landelles appartiennent aux Landellois et ne sont ni à vendre ni à confier à un organisme extérieur. La mauvaise gestion du bureau est le résultat d’un mauvais choix de ses membres de la part de Mr le Maire. Notre inquiètude se porte sur le fait que si l'étangs de Landelles deviennent fédéraux, ils seront moins bien surveillés, moins bien fréquentés et moins bien entretenus. Le prix d’une carte de pêche fédérale est plus cher que l’action actuelle de Landelles, en particuliers pour les habitants de la commune.
Les étangs de Landelles sont depuis de nombreuses années gérés par l’association de pêche de Landelles, permettant ainsi de préserver un cadre naturel, tel que le présente le site internet de notre ville. Ce fonctionnement permet aux habitants de Landelles et aux actionnaires des villages voisins de pouvoir pratiquer leur passion de la pêche sereinement. Aujourd’hui, les pêcheurs se connaissent et se respectent. Les promeneurs viennent en paix et les familles y trouvent calme et repos. Le nombre de cartes vendues permet un rempoissonnement satisfaisant, le but de l’association n’étant pas de faire du profit.
Nous demandons au Maire et au Conseil Municipal d'annuler la convention signée avec la Fédération de pêche d’Eure et Loir et d'en signer une nouvelle pour 2022 avec l’association des pêcheurs Landellois.