Non à la construction d'antennes relais sans concertation à Lacanau

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Riverains GRANDE ESCOURE a lancé cette pétition adressée à Mairie de Lacanau et à

Aidez-nous à empêcher le projet d’installation d’un pylône antennes relais de 35 mètres, susceptible d’être élevé à 50 mètres, prévu sur la Commune de Lacanau, à la Grande Escoure, quartier situé dans un milieu privilégié en bordure de lac.

·        Les riverains proches de ce pylône sont formellement opposés à l’emplacement tel que défini sur les plans d’ATC, (à 72m de la Chapelle et à 64m du bord de la route).

·        Aucune concertation n’a été effectuée avec les riverains concernant la zone d’implantation du pylône,

·        Aucune information n’a été délivrée quant au nombre d’opérateurs, d’antennes et de dispositif techniques de diffusion qui seraient implantés sur ce pylône (5G, TV,…?),

·        Des travaux ont été commencés et 12 arbres abattus, alors même que les délais légaux de contestation n’ont pas été respectés,

·        Le panneau d’affichage des travaux, visible de la route, n’a pas été placé vis à vis de l’emplacement prévu du pylône, ce qui peut induire en erreur les riverains sur son positionnement exact,

·        La date d’affichage en Mairie ne figure pas sur le panneau d’affichage public des travaux,

·        Un principe de précaution concernant les risques électromagnétiques des dispositifs et la santé des riverains, doit être pris en considération. Il existe par ailleurs une solution de construction d’un pylône à une distance bien supérieure, qui respecte les critères d’implantation sur un terrain communal, d’accès déjà existant et de proximité d’un réseau électrique.

Le choix de l’emplacement retenu est incompréhensible, car il est possible de trouver un lieu plus éloigné des habitations.

Nous demandons au Maire que ce projet soit déplacé afin de respecter l’environnement et la santé des riverains.

Soutenez massivement cette pétition, car aujourd’hui ce sont les riverains du Lac qui souffrent de l’impact de ce genre de projet. Demain, ce sera peut-être vous !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !