Sécurisation des abords de l'école de la Villette

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents d'élèves de l'école de la Villette a lancé cette pétition adressée à Mairie de la Motte-Servolex

Nous souhaitons attirer votre attention sur la dangerosité des abords de l'école de la Villette, sur notre commune.

Un accident s'est produit lundi 23 novembre 2020 à 8h30.

Une mère et ses deux enfants de 4 et 6 ans, se rendant à l'école, ont été heurté par un camion de type 36 tonnes qui arrivait en face d'eux. Lorsque ce dernier s'est engagé dans le rond-point, sa remorque est sortie de la chaussée pour finir sa course sur le trottoir. Avec seulement une contusion à l'épaule et une grande frayeur, cette famille a échappé de peu à un drame.

Or ce n'est pas la première fois qu'un accident de circulation survient devant cette école ; le personnel de l’établissement, tout comme les nombreux parents présents à cette heure, ont été choqués et sont légitimement inquiets de la dangerosité avérée de cette portion de voirie si peu sécurisée en regard de la présence de cette école et des jeunes enfants la fréquentant.

C'est donc collectivement que nous demandons à la mairie de mobiliser les moyens qu'elle jugera nécessaires afin de sécuriser ces lieux, (ralentisseurs, signalisation routière adaptée, etc.), pour que les enfants comme les parents puissent s’y rendre en toute sécurité et non avec la hantise d’être accidentés.

Depuis le 23 novembre, nous avons constaté encore de nombreux camions arrivant soit trop vites soit "débordants" sur le trottoir de l'école.

Pour que cet accident soit le dernier, il est important d'être tous mobilisé!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !