Sécurité routière Hameau de la VILLETTE_ LA MOTTE-SERVOLEX

Sécurité routière Hameau de la VILLETTE_ LA MOTTE-SERVOLEX

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nicolas BOGEY a lancé cette pétition adressée à MAIRIE DE LA MOTTE-SERVOLEX et CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

Les utilisateurs de cette voie sont en insécurité quotidienne à cause d’un trafic toujours plus important, une vitesse limitée à 30km/h non respectée et une absence de cheminement pour les modes doux.

Le développement de l’urbanisation a entrainé une très grande fréquentation de cette voirie.

Nous demandons à Monsieur Luc BERTHOUD, Maire de la Motte-Servolex, de réaliser des études pour mettre en valeur le nombre de véhicules/jour et la vitesse inadaptée.

1- L’éclairage public est insuffisant et en particulier à l’entrée du hameau.

Nous demandons au Maire de la Motte-Servolex de créer de l’éclairage public entre l’école de la Villette et les premières habitations en aval du hameau, comme déjà demandé mais non réalisé en 2016 lors des travaux d’enfouissement des réseaux.

2- Les ralentisseurs présents en entrée et en sortie de hameau sont présents mais les véhicules reprennent de la vitesse au cœur du hameau.

C’est dans ce cœur de hameau que les gens vivent et évoluent (à pied, en vélo, en trottinette, en poussette ou en brouette!), que les enfants marchent pour aller à l’école ou prendre le bus.

Mais c’est dans ce cœur de hameau où la visibilité est mauvaise et que les automobilistes roulent trop vite. C’est dans ce cœur de hameau qu’un riverain s’est fait percuter par une voiture avec son enfant sur le dos.

Nous demandons au Maire de la Motte-Servolex d’ajouter des dispositifs dans le hameau pour contraindre les automobilistes à respecter la limitation de vitesse.

3- Les piétons et modes doux ne sont pas protégés

Nous demandons au Maire de la Motte-Servolex de créer un cheminement piétons protégé de l’école de la Villette jusqu’à la sortie amont du hameau sans discontinuité afin de sécuriser les piétons et ainsi éviter un drame.

Le développement de l’urbanisation permis par la municipalité a de fortes conséquences sur l’environnement existant, il est de la responsabilité du Maire d’apporter une réponse adaptée à ces changements.

La sécurité des usagers de la route de l’Epine se dégrade dans le hameau de la Villette, nous de l’acceptons plus et nous attendons une réponse efficace du service public.

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !