Encadrement des animaux dangereux à Jouy le Moutier.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis plusieurs années déjà à Jouy le Moutier (95280), nous rencontrons un problème récurent de mise en danger de personnes (adultes ou enfants) et d'animaux domestiques. Ce problème, tout à fait ciblé est le fait de l'attitude ouvertement agressive et provocatrice d'une personne, propriétaire et plus ou moins "éleveur" de chiens de race "Berger d'Anatolie" dits "Kangal".

Un grand nombre de propriétaires de chien tranquilles et affectueux, sans problèmes d'agressivité ou de désobéissance, se sont ainsi trouvés en face de ces animaux très régulièrement détachés et jamais muselés. Ces chiens dangereux ont à plusieurs reprises causé de très sérieuses blessures à d'autres animaux vers lesquels ils avaient été volontairement lâchés à l'attaque. A plusieurs reprises, ces animaux ont par ailleurs été observés laissés en liberté dans l'enclos réservés aux jeux pour enfants de la plaine de jeux bordant l'allée des arcades.

L'attitude générale du propriétaire des chiens lorsqu'il croise d'autres maîtres accompagnés de leurs animaux est systématiquement de faire barrage sur les chemins, ou pire, de se tenir embusqué avec ses fauves afin de provoquer l'affrontement.

La grande majorité des propriétaires de chiens de la ville sont aujourd'hui dans une détresse grandissantes face à ce danger. Observant les annonces de la mairie exposant les les risques auxquels s'exposent les propriétaires ne contrôlant pas les déjections de leurs animaux, ils ne comprennent pas que la même mairie puisse laisser une seule personne libre de considérer la ville comme un territoire à défendre pour ses fauves, sans compter qu'eux mêmes souillent régulièrement et sans complexes et sans les allées les trottoirs.

Cette pétition est lancée à l'initiative de quelques propriétaires de chiens sociables  aimant se retrouver pour jouer ensemble sans agressivité, mais elle veut mettre en avant un danger qui est très loin de se limiter aux animaux. Les enfants et toute personne croisant ces "animaux armes" sont des cibles potentielles, nous vous invitons donc à signer afin d'obtenir des services municipaux la prise en charge de ce danger. Tout doit être mis en oeuvre pour que ces animaux dangereux soient encadrés et maîtrisés, même si ceci devait conduire à leurs confiscation et leur placement en refuge, et même si cela devait conduire à l'interdiction pour leur propriétaire d'héberger des animaux sur le territoire de la commune.

O. compte sur vous aujourd'hui

O. G. a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Jouy le Moutier: Encadrement des animaux dangereux à Jouy le Moutier.”. Rejoignez O. et 174 signataires.