Mise en danger du Marais de Droitaumont

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le Marais de Droitaumont, mit en danger !
Un site protégé, avec une biodiversité unique possédant des plantes, fleurs en voie de disparition, va certainement être en danger, voire disparaitre suite à un projet de construction mis à l'étude juste à l'endroit où les biches et chevreuils viennent dormir "La seule zone interdite aux chasseurs".
Ce marais possède des orchidées de plusieurs espèces en voie de disparition, d'ailleurs de nouveaux pieds ont été retrouver l'année dernière à, à peine quelques dizaines de mètres du projet d'implantation du nouveau quartier.
Nous avons dû faire appel à l'ONF, au département, a l'environnement pour baliser les zones, nous les avons sauvés de justesse, car malgré l'interdiction formelle de circuler en véhicule à moteur, de nombreux quads, motos , viennent ravager ce merveilleux site.
C'est au moment où l'on parle de plus en plus de la biodiversité, du réchauffement climatique, de la protection des espèces d'oiseaux, d'insectes, que la sonnette d'alarme est activée, que la mairie de Jarny qui à pour maire monsieur Jacky Zanardo (Liste du Parti communiste ), décide de mettre un projet de construction à la limite du site au risque de détruire plusieurs espèces protégées.
Nous rappelons que suite a de nombreuses dégradations faite par les véhicules, nous avions contacté la mairie, qui par leurs impuissances, nous ont dirigés vers les services de l'ordre et aujourd'hui nous apprenons ce projet voila un beau coup de couteau planté dans le dos à notre merveilleux marais de Droitaumont.