Projet Olbia : Soutenez nos Enfants Handicapés

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le pavillon Olbia est le seul établissement Médico-Social du Var qui accueille des enfants en situation de Handicap Moteur .

Le projet de travaux d'humanisation du pavillon Olbia a fait l'objet d'un refus de Permis de Construire déposé par l'Association des Salins de Brégille.

Ce projet de 2,3M d'€ dont le financement a été accordé et qui a obtenu une aide de 438.000€ par l'ARS, ne peut aboutir à cause d'un avis défavorable de l'armée.

L'armée considère que cette extension porterait atteinte au bon fonctionnement d'un radar alors même que le batiment existant a une hauteur bien plus importante.

Ce refus est illégitime  alors qu'une aile et plusieurs niveaux du pavillon Olbia sont aujourd'hui inadaptés et très vétustes.

Le projet de travaux consiste à améliorer l'accueil des enfants et adolescents polyhandicapés, des plus petits de 3 à 6 ans ayant des troubles importants associés à la déficience motrice, et faciliter l'insertion future des jeunes adultes en installant des studios de vie et en améliorant le confort des chambres des autres.

MERCI de vous joindre à nous pour SOUTENIR NOS ENFANTS dans ce projet.

Voulez-vous partager la pétition ?