Non à l'exclusion des enfants de la restauration scolaire. Groslay

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les Parents d'Élèves des Glaisières et d'A. Daudet GROSLAY a lancé cette pétition adressée à Mairie de Groslay

Depuis le 20 janvier 2021, la mairie de Groslay applique un nouveau règlement intérieur concernant la restauration scolaire et l'accueil de loisirs. L'entrée en vigueur de ce nouveau règlement intérieur intervient 6 mois après le précédent et modifie des points significatifs impactant pleinement le bien-être des enfants.
En effet, par le règlement intérieur, la municipalité indique qu'elle pourra empêcher l'accès au restaurant scolaire aux élèves dont les familles ne seraient pas à jour du règlement des factures.

Les parents d'élèves des écoles de la ville n'ont pas été associés à la rédaction de ce nouveau règlement et ont fait savoir, tant par des rencontres avec les élus qu'au travers de mails, leur indignation d'un tel procédé et ont demandé que ce point disparaisse du règlement intérieur. Malgré nos demandes, nous n'avons pu accéder à la procédure de médiation avec les familles en impayés.

Nos demandes et remarques n'ont pas été entendues et la mairie a récemment interdit l'accès à la restauration scolaire à une fratrie, et ce au moment même de la cantine (la famille a du venir les chercher). Si les élèves ont pu réintégrer la restauration scolaire quelques jours plus tard (la famille ayant établi un plan d'apurement), il n'en reste pas moins que ces enfants ont été mis de côté et nous ne pouvons cautionner une telle situation s'agissant d'enfants.

Par cette pétition, nous souhaitons affirmer à la Municipalité de Groslay notre opposition à l'interdiction d'accès au restaurant scolaire aux élèves, quels qu'ils soient.
N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette action, à signer et à partager cette pétition.

Les représentants des parents d'élèves de l'école "Les Glaisières" et l'école "Alphonse Daudet" de Groslay.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !