Votez pour fluidifier la circulation entre Peymeinade et Grasse

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Monsieur Le Maire de Grasse,

Des milliers de personnes empruntent chaque jour le "chemin de Sainte Anne" (D2562) qui va de Peymeinade à Grasse, en véhicule individuel ou en transports en commun. Ce sont principalement des personnes qui se rendent au travail, des jeunes qui vont à l'école, et des personnes qui se déplacent pour leurs loisirs ou faire des courses.

La circulation sur cette route a toujours été très délicate mais est devenue intenable depuis quelques années, en particulier en heure de pointe, en raison de l'allongement du cycle du feu de Sainte Anne et de l'installation du rond-point de Picard. La situation s'est encore empirée dernièrement avec l'installation d'un 3ème cycle de feu à Sainte Anne qui rajoute encore quelques secondes d'attente. Pour quelques voitures venant des chemins au sud, les usagers de la départementale se retrouvent parfois bloqués jusqu'à 30 mn en heure de pointe. Parfois, le feu passe au rouge alors qu'aucune voiture venant du sud n'est en train d'attendre! Les répercussions se font sentir jusqu'à la sortie de la pénétrante Cannes-Grasse, jusqu'au centre-ville de Peymeinade et dans tous les quartiers avoisinants, paralysant et isolant l'ouest de Grasse.

Nous demandons que des solutions soient trouvées au plus vite. Il paraît que des boucles de détection existent déjà au feu de Sainte Anne mais, si c'est le cas, elles ne sont pas efficaces. Des feux intelligents qui réguleraient la circulation de manière automatique permettraient de résoudre le problème. Un rond-point élargi du côté de Picard également aiderait à fluidifier la circulation. Nous vous prions de déployer tous les moyens pour résoudre cette situation tout en assurant la sécurité de tous les usagers.

Ces modifications doivent également s'accompagner d'un plan d'urgence pour désengorger l'ouest de Grasse. Les solutions apportées sur le chemin de Sainte Anne ne peuvent que partiellement pallier à l'augmentation de la population et des constructions dans la région, constructions qui continuent de bon train...

Cette situation a assez duré!

Nous précisons que cette pétition est non-partisane, et qu'elle n'a pas pour vocation d'être récupérée par quelque parti politique ou organisme que ce soit.

Bien respectueusement,
Des citoyens et citoyennes exaspéré.e.s