La Valsière sous Haute Tension, Enterrons la ligne!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour à toutes et à tous;

Nous sommes un collectif du quartier de la Valsière à Grabels, Nous souhaitons le déplacement ou la mise sous terre de la ligne très haute tension qui surplombe le quartier et met en danger nos enfants avec les ondes électromagnétiques qu'elle induit. Cette ligne de 287000 volts passe au-dessus ou à très faibles distances de nombreuses habitations, de la crèche ou du parc pour enfants. Bien au delà du défaut esthétique, c'est la santé des enfants qui nous pousse à mener cette action.

L'OMS et le Grenelle de l'environnement ainsi que l'Afsset  recommandent une distance de 100 m minimum non constructible de part et d'autre de la ligne ou alors une exposition moyenne de 0.4 microtesla, au delà le risque de leucémie infantile est DOUBLE.

Dans notre cas nombreuses sont les habitations à moins de 30m, voire juste en dessous de la ligne, les risques pour nos enfants n'ont pas été pris en compte et nous n'avons à aucun moment été informé des dangers. C'est une question de santé publique il faut appliquer le principe de précaution car on ne va pas attendre que nos enfants tombent malades pour réagir.

RÉAGISSONS MAINTENANT.

la Valsière compte sur vous aujourd'hui

la Valsière HAUTE TENSION a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Grabels : La Valsière sous Haute Tension”. Rejoignez la Valsière et 479 signataires.