Une maison de santé pour Givors et les Givordins!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les Givordins doivent faire face à de graves problèmes d’accès aux soins. Cette situation conduit à une saturation des services d’urgence de l’hôpital de Montgelas et de Lyon sud. Si à Givors, on naît et on meurt dans de bonnes conditions, on ne se soigne pas correctement en raison d’une offre de soins insuffisante et totalement inadaptée aux besoins de la population.

Pour ne rien arranger, deux médecins de Givors vont bientôt partir à la retraite et 6 des 13 médecins de ville ont un âge compris entre 55 et 59 ans…

Face à cette pénurie, qu’a fait l’actuelle maire de Givors, ancienne première adjointe Christiane Charnay ? Strictement rien…

Le clan Passi/Charnay a tout simplement empêché l’installation d’une maison médicale dans le centre-ville de Givors (projet pourtant porté en 2014 par une infirmière givordine) en faisant jouer son droit de préemption.

Le clan Passi/Charnay n’a jamais rien fait pour empêcher la liquidation judiciaire du centre médical Kinévia alors que la ville de Givors aurait pu proposer des locaux avec des loyers modérés et la mise à disposition de matériel médical.

Le clan Passi/Charnay n’a jamais proposé de contrats de praticien territorial qui permettent notamment d’inciter des médecins de ville à venir s’installer à Givors.
Face à l’inaction de l’actuelle majorité municipale, Antoine MELLIES, conseiller municipal de Givors et président groupe Givors bleu marine, se mobilise. Il a écrit au président de la métropole de Lyon, au président de la région Auvergne Rhône-Alpes et au directeur de l’agence régionale de santé pour que soient organisés des états généraux de la santé à Givors.

Nos revendications :

- Création d’une maison de santé pratiquant le tiers payant et réunissant au moins 4 professionnels de santé (financé par la ville de Givors, la métropole de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes).
- Prise en charge par la métropole de l’embauche de deux médecins salariés
- Mise en œuvre du contrat d’engagement de service public et du contrat de praticien territorial pour faire venir de nouveaux médecins à Givors.
Faites entendre votre voix ! Signez la pétition !

 



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine MELLLIES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Givors: Une maison de santé pour Givors et les Givordins!”. Rejoignez Antoine et 72 signataires.