Touche pas à ma classe

Touche pas à ma classe

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nicolas VRMR a lancé cette pétition adressée à mairie de fourmies et à

L'éducation nationale a décidé la fermeture d'une classe au groupement scolaire Pierre Perret / Victor Hugo à Fourmies. Cette décision entraîne :

- une hausse des effectifs supérieur aux 24 élèves promis par Mr Macron sans même prendre en compte les futures inscriptions.

- l'impossibilité pour l'école d'accueillir les tout petits qui auront 3 ans et qui se doivent légalement d'être scolarisés ... cela ne sera pas possible.

-l'école doit faire face à un nombre croissant de signalement d'élèves en difficulté, la réduction du nombre de classes ne fera qu'accroître cette hausse déjà inquiétante et plongera d'autant plus nos enfants dans les difficultés d'apprentissage.

Pour ces raisons, nous les parents d'élèves du groupement scolaire, nous nous élevons contre cette décision prise sans aucune concertation et :

- Nous demandons à la rectrice de revenir sur la décision prise de fermer une classe au sein de ce groupement scolaire

- Nous demandons à l'éducation nationale de penser d'abord aux enfants avant de penser budget

- Nous demandons à Mr Hiraux, Maire de la ville d'intervenir dans ce dossier afin que le soutien de la municipalité soit un atout et pas un frein.

Un précédent existe en France a Aumale ou dans des circonstances similaires une classe a été sauvé ! L'académie du Nord doit suivre le même exemple et user de flexibilité dans le seul intérêt de nos enfants

Chaque signature compte pour que Fusion ne rime pas avec Destruction !

Merci

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !