NON A LA FERMETURE DE L'ECOLE DES CORDELIERS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous venons d’avoir connaissance d’une baisse d’effectifs pour la rentrée 2018 sur la ville de Fontenay le Comte.
Dans ce contexte, la fermeture de plusieurs classes est envisagée. Aussi la
municipalité mène une réflexion sur la fermeture d’une école fontenaisienne.
L’école des Cordeliers est en danger malgré des effectifs stables, des
parents impliqués, une équipe enseignante soudée et présente pour nos
enfants.
Les arguments de l’équipe municipale sont :

- L’idée de créer une seule grande école de centre-ville... mais ... c'est une incohérence totale de fermer l'école historique au cœur de la ville au vu des travaux engagés par la mairie pour redynamiser ce même centre-ville (quartier des halles)... Avec la fermeture de l'école le quartier perdrait son attractivité.

- Les locaux nécessitent des travaux ... mais... d'une part cela est réclamé depuis de nombreuses années, d'autre part ces travaux auront lieu un jour ou l'autre : la municipalité ne laisserait pas ce bâtiment classé à l'inventaire général du patrimoine en friche, un plein cœur du centre-ville.

- Le surcoût financier lié au fonctionnement d’une école... mais ... le coût de l'éducation de nos enfants n'est pas une valeur à négocier au rabais !

Nous avons besoin de votre soutien pour garder cette école, dynamique et à taille humaine, ouverte. Sans votre aide, nos enfants pourraient être répartis dans les différentes écoles de Fontenay, en étant séparés de leurs lieux de vie habituels, de leurs maîtresses, de leurs amis...

Représentants des parents d'élèves des Cordeliers compte sur vous aujourd'hui

Représentants des parents d'élèves des Cordeliers a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de Fontenay le Comte: NON A LA FERMETURE DE L'ECOLE DES CORDELIERS”. Rejoignez Représentants des parents d'élèves des Cordeliers et 679 signataires.