Soutien à la Crèche Pouce Doudou

Soutien à la Crèche Pouce Doudou

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents fontenois a lancé cette pétition adressée à mairie de fontaine le comte

Le Conseil Municipal de Fontaine-le-Comte a pris la décision de rompre la convention avec la crèche Pouce Doudou à compter du 1er juillet 2021…
Dans moins de 2 mois, un délai qui met en difficulté les familles dès maintenant, les 22 berceaux dont disposaient les fontenois disparaitront : en tant que familles fontenoises, il ne nous sera donc plus possible de bénéficier d’une place à la crèche Pouce Doudou pour nos enfants.
 
Sans minimiser le service rendu par les autres modes de garde, les services proposés par la Crèche Pouce Doudou ne sont pas comparables. Pouce Doudou est ouvert 49 semaines par an, 5 jours sur 7, de 7h30 à 19h.
C’est un lieu :
-       Propice à l’inclusion et à la mixité sociale,
-       Stimulant, favorisant l’éveil : pratique de la Langue des Signes, intervenants extérieurs (musique, médiation animale, rencontres inter-générationnelles, …)
-       Favorable à la socialisation des enfants en vue de leur scolarisation (lien avec l’école avant la rentrée en petite section).
 
Et surtout, Pouce Doudou, c’est un lieu où nos enfants évoluent en toute sécurité, dans un espace entièrement pensé pour eux et encadrés par une équipe de professionnelles formidables !
 
 
Ne plus donner aux jeunes habitants de Fontaine-Le-Comte la possibilité d’évoluer à Pouce Doudou est incompréhensible… à compter du 1/7/2021, nous n’auront plus le choix quant au mode de garde de nos enfants.
 
En tant que parents d’enfants accueillis à la crèche, nous souhaitons contester cette décision et apporter tout notre soutien à la crèche Pouce Doudou face à cette dénonciation de contrat. Signez la pétition et partagez-là au plus grand nombre !

Rejoignez la page Facebook > https://www.facebook.com/Mobilisation-pour-les-places-à-la-crèche-Pouce-Doudou-108018708185543 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !