EAUBONNE-SUD : Une école RAPIDEMENT pour nos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée!.
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée!.

Une école devait ouvrir ses portes en septembre 2021 (puis 2022) dans le quartier des Bussys de la ville d'Eaubonne afin de désengorger les autres écoles de la ville et de faciliter la vie de famille des Eaubonnais vivant au sud de la gare (et ainsi limiter le trafic autour de celle-ci). Le projet jugé démesuré a été annulé lors du premier conseil municipal de la mairie récemment élue. 

Le projet est donc encore repoussé alors que de nouvelles constructions fleurissent et que la population se renouvelle. Une école provisoire Rabelais accueille près d'une centaine d'enfants dans le quartier de l'Alliance depuis 2018 mais cette école est déjà presque saturée et les locaux, conçus pour accueillir une crèche, ne sont pas adaptés. En outre, la crèche prévue initialement ne peut pas ouvrir tant que le projet de l'école des Bussys n'est pas abouti.

Ainsi, suite à l'annulation du projet de la mairie précédente pour la construction de l'école dans le quartier des Bussys, nous demandons à la mairie nouvellement élue:

1- d'être volontariste et de tout mettre en oeuvre pour que le nouveau projet aboutisse à l'ouverture d'une école au Sud de la ville d'Eaubonne pour une ouverture en septembre 2023 ;

2- de donner, en attendant, tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'école provisoire Rabelais ;

3- de concerter les parents d'élèves et les riverains en AMONT du projet afin de ne pas répéter les erreurs du passé.

Le Collectif école Eaubonne Sud (CéSUD)



Collectif Ecole Eaubonne Sud compte sur vous aujourd'hui

Collectif Ecole Eaubonne Sud a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Eaubonne: EAUBONNE-SUD : Une école RAPIDEMENT pour nos enfants !”. Rejoignez Collectif Ecole Eaubonne Sud et 220 signataires.