Annulation de la « Nuit des Noirs »

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Rien ne sert de milles mots lorsque le mal est simplement enoncable : La nuit des Noirs est’un Événement raciste.

A l’attention de Monsieur le Maire,

Le black face est historiquement raciste.

Nous devrions pouvoir nous arrêter là en comptant sur le fait que vous êtes des êtres humains normaux doués de bon sens. Malheureusement cela ne semble pas le cas.

Donc pour débuter je vous invite à lire ceci :

Afin de poursuivre : les raisons pour lesquelles vous organisez ceci ne me préoccupent guère. A part du moment où ça blesse potentiellement, et surtout que cela
Humilie des personnes : vous annulez. Que ce soit par tradition ou pas, que les concernés s’en rendent compte ou pas (cf l’interdiction du lancé de nains il y a peu). Si demain je veux organiser un événement afin d’aider des Femmes qui se sont fait violer, mais lors de l’organisation de cet événement je suis insultant : j’annule l’événement. L’important ce n’est pas toujours la fin. Si vous n’êtes pas capable de voir la dimension raciste, xenophobe et tous les épithètes que la langue française nous offre, c’est votre problème : ouvrez des livres, qui visiblement sont fermés depuis 50 ans. Stoppez le carnage tout de suite. Pour une fois, admettez l’erreur, profitez en pour éduquer. Ce que vous faite ne sera pas pardonné, mais au moins il y aura quelque chose de positif qui émanera de tout cela.

On ne se déguise pas avec l’être de quelqu’un. La couleur de peau noire n’est ni un accessoire de mode, ni un déguisement. C’est une fête raciste, se déguiser de la sorte est un acte raciste, que cela vous dérange ou non.

J’attends de vous une réponse, si possible publique, des excuses et l’annulation de cet événement.

Si jamais vous vous demandez qui suis-je pour réclamer de telles choses, je vous répondrai : Un citoyen français (mais qui actuellement à honte quand je vois ça dans mon pays), existentialiste respectant les droits humains.

Maison Knowledge compte sur vous aujourd'hui

Maison Knowledge a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Dunkerque: Annulation de la « Nuit des Noirs »”. Rejoignez Maison Knowledge et 649 signataires.