Non au massacre de la place Rotrou!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Non au massacre de la place Rotrou!
Oui à Rotrou, oui aux espaces verts!
Non au béton, non aux pylônes!

Des travaux d'aménagement de la place Rotrou vont bientôt démarrer. Malgré la soit-disant "consultation" du mois d'avril, nous n'avons eu que très peu d'information sur ce qui est réellement prévu. En découvrant récemment le projet, plusieurs habitants et riverains, extrêmement inquiets, ont décidé de former le collectif "Rotrou en colère" et de lancer cette pétition.

Cette place mériterait effectivement d'être davantage mise en valeur mais le projet, en l'état, va gravement la dénaturer et enlaidir notre centre historique avec :
. L'installation de quatre énormes "pylônes" disgracieux et qui n'ont rien d'indispensable;
. Le déplacement de la statue de Rotrou, reléguée au rang de "décor anecdotique" dans un coin de la place, alors que c'est l'une des seules statues du centre-ville et qu'elle rend hommage à un de nos "héros" ayant payé de sa vie son dévouement aux drouais.

Et où sont les espaces verts promis? En étant presque à 100 % minérale, la place sera une véritable fournaise les jours de grande chaleur. A l'heure du changement climatique, ce projet est totalement dépassé, un comble quand on sait qu'il y a encore quelques années, il y avait une pelouse centrale et de grands arbres!

Le début des travaux a été annoncé quatre semaines à peine après la "consultation publique" du mois d'avril. Le projet était donc, pour l'essentiel, déjà décidé et cette consultation semble n'avoir été que de la poudre aux yeux. Monsieur le Maire, tenez davantage compte des souhaits des drouais, lancez une véritable concertation et révisez de fond en comble ce projet!

Ce que nous demandons:
. Une véritable concertation, tenant compte des souhaits des drouais;
. Moins de minéral, plus d'espaces verts;
. Le maintien de la statue de Rotrou, gloire de notre ville, au centre de la place qu'il n'avait pas quittée depuis plus de 150 ans;
. Un aménagement plus discret respectant le caractère historique de la place.

Nous avons besoin de vous! Aidez-nous en signant cette pétition!



Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean ROTROU a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Dreux: Non au massacre de la place Rotrou!”. Rejoignez Jean et 71 signataires.