Stopper le délégation de service public du camping de port-blanc à Dinard

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le bas de laine des Dinardais qui devait se remplir des millions d'euros de la vente du terrain EIFFAGE, a du plomb dans l'aile ou plutôt dans sa chaussette. A l'origine, peut-être, une erreur de tricotage ?

LES CAMPEURS, RIVERAINS ET TOUS LES AMIS DU CAMPING DU PORT BLANC SONT TRES INQUIETS

 La réalité financière des dépenses de la ville est un réel sujet ; la qualité de vie, le bien être des campeurs tout au long de l’année, en est un autre.

 « Notre pétrole, c’est le tourisme ! » clamait jean Claude Mahé, dans le Télégramme du 20 mars 2017.

 Alors pourquoi toucher au camping municipal de Port blanc, institution mythique bientôt centenaire de 5,5 ha en bordure de plage, qui ne coûte pas 1 € au contribuable ?

 « Nous sommes dans une station balnéaire. Elle doit vivre aussi la nuit. » déclare le Président de l’union des commerçants de Dinard (Ouest France du 9 octobre 2017).

Comment maintenir ce havre de paix pour les milieux les plus modestes ?

Nous ne voulons pas de noctambules, de nocturnes non-stop, mais écouter la nature et le bruit des vagues, protéger notre calme, notre faune, notre flore.

Nous refusons de devenir un jour Majorque ou Ibiza... (cf. émission de France 2)

 Comment assurer la sécurité des lieux sans le contrôle de la police municipale ?

 Pourquoi bousculer la quiétude des lieux, la belle organisation mise en place pour le passage aux 4****?

Lancer une DSP (Délégation de Service Public) pour une douteuse réussite qui engendrera moult dégâts. 

Comment être assurés que les tarifs du camping ne doubleront pas avec le souci d’élargissement de la clientèle pour une rentabilité de cette DSP ?

L’expérience des DSP du Centre équestre des 15 dernières années, les cahiers des charges jamais respectés, nous font craindre le pire…

 FAIRE MAIN BASSE SUR LE TERRAIN DU CAMPING DU PORT BLANC

 Pourquoi se séparer de ce camping historique 3 *** (4 **** en perspective), parfaitement géré, rénové et monté en gamme depuis 2014 ?

Le camping du Port blanc, remis aux normes, situé dans un cadre exceptionnel unique en Bretagne Nord, fait le bonheur de ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances dans des hôtels de luxe ou de ceux qui habitent les mobil-homes. 

Dinardaises, Dinardais, prenez garde !  



Emmanuel compte sur vous aujourd'hui

Emmanuel VALLEE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de dinard: Stopper le délégation de service public du camping de port-blanc à Dinard”. Rejoignez Emmanuel et 238 signataires.