Sauvons la piscine d'eau de mer de Dinard!

Sauvons la piscine d'eau de mer de Dinard!

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Véronique TESTEMALE a lancé cette pétition adressée à Mairie de dinard

La piscine de Dinard est menacée d’être démolie et déplacée dans une zone périphérique de la ville.

Ce bassin de 50 mètres est alimenté uniquement par l’eau de mer, une ressource gratuite, renouvelable, et préservatrice de l’environnement. Le projet de transfert est un contresens écologique et social au regard des enjeux actuels de notre société.

Son emplacement sur la digue de la plage du centre-ville est exceptionnel et participe au rayonnement de la commune. Il existe en France seulement deux autres bassins identiques à celui-ci, à Biarritz et à Deauville.

En souhaitant reconstruire un équipement entièrement neuf dans une zone artisanale , la municipalité est dans la continuité de politiques publiques que l’on sait aujourd’hui dévastatrices pour l’environnement et le lien social.

Un rapport officiel établi par les professionnels de la Caisse des dépôts&consignations soutient sans réserve le projet de réhabilitation de la piscine actuelle afin de garantir la préservation de son bassin alimenté en eau de mer et sauvegarder le patrimoine que constitue le bâtiment actuel (pour consulter le rapport : https://fr.calameo.com/books/00662684698860778c0a2 )

D’un point de vue financier, l’utilisation de l’eau de mer comme ressource permet une économie de 22 000 euros par an en eau douce. 

Il y a urgence à se mobiliser pour cet enjeu local : la préservation des réserves d’eau douce est un enjeu majeur de notre siècle. La préservation du dynamisme de nos centres ville également.

En déplaçant nos vies dans les zones industrielles de nos villes quelle image laissons-nous aux futures générations comme représentation de la beauté et du respect de la nature qui nous entoure ? 

Mobilisons-nous pour que le projet de déplacement de la piscine municipale soit abandonné et que soit adopté un projet de réhabilitation qui aille dans le sens de l’histoire !

Retrouvez notre droit de réponse aux différents articles publiés dans la presse au lien suivant : https://www.calameo.com/read/006626846aa58e0dc741f

Merci de partager cette pétition le plus largement possible autour de vous. 

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !