Préservons les arbres de la rue JB Baudin

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Association Préservons nos arbres en ville a lancé cette pétition adressée à mairie de Dijon

Nous sommes désireux de conserver et développer le patrimoine végétal dans les quartiers pour préserver la qualité de vie des habitants et atténuer les effets du dérèglement climatique.

Un terrain de près de 4000 m2 situé rue Jean Baptiste BAUDIN à Dijon peut contribuer à ce projet. Cet espace, constitué de nombreux arbres remarquables, comporte un sol de pleine terre et un puits naturel. C'est le poumon naturel d'un quartier qui s'est considérablement densifié ces derniers mois.

Le devenir de ce terrain nous préoccupe. C'est pourquoi notre pétition propose que la mairie de Dijon en fasse l'acquisition et l'aménage. Le projet est demander à la future équipe municipale de créer un jardin ou un verger partagé afin de renforcer le lien social et ainsi, de mettre en oeuvre concrètement les propositions d'une ville plus écologique.

Merci de soutenir et de relayer notre action citoyenne !

Informations complémentaires:
Le terrain de 3980 m2 appartenant à l'Etat est situé à l'angle du 50-52 rue Jean-Baptiste BAUDIN et du 7-9 rue de MIRANDE, à Dijon. Parcelle BT 45

0 a signé. Prochain objectif : 500 !