0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pour la rentrée prochaine, le seuil d’effectifs pour les classes de maternelle a baissé, et c'est une excellente nouvelle pour le bien-être de nos enfants dans leurs apprentissages, car nous décrions depuis longtemps l'aberration d'accepter des classes de 32 à 35 tout petits élèves !

Compte-tenu des effectifs actuels d’enfants scolarisés sur la commune, une nouvelle classe doit donc ouvrir. Et un enseignant a donc été nommé par l'Académie de Lyon pour l’ouverture d’une nouvelle classe en maternelle à l'école du Centre.

Cependant, la Mairie de Craponne a demandé à l'Inspection Académique de déroger à cette règle, refusant cette nomination avec pour argument rétorqué : trop de frais ! Alors que les solutions techniques sont présentes à moindre frais et les équipes enseignantes volontaires pour assurer cette ouverture.

Le Conseil Local de la FCPE Primaire Craponne a écrit à Monsieur l'Inspecteur Académique, au Rectorat, pour que ce poste soit maintenu dès cette année et à demander à Monsieur le Maire un rendez-vous, pour obtenir des explications... mais en mairie personne ne souhaite nous rencontrer et entendre nos arguments : le bien-être des enfants et des enseignants.

Toutes les écoles maternelles de Craponne sont impactées, car pour « tenir bon », les autres écoles voient leurs effectifs augmenter, puisque les Affaires Scolaires de la commune ont décidé de ne plus accepter d'inscription sur l'école du Centre, même lorsque les familles font partie du secteur du centre et espèrent ainsi justifier leur demande.

Pour le bien-être des élèves et des enseignants, cet argument financier n'est recevable !

PARENTS, MOBILISONS NOUS  POUR SOUTENIR L'OUVERTURE D'UNE CLASSE EN MATERNELLE A L’ECOLE DU CENTRE

FCPE Conseil local de Craponne compte sur vous aujourd'hui

FCPE Conseil local de Craponne a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Craponne: Pour l'ouverture d'une classe de maternelle à l'école du Centre de Craponne dès sept 2017”. Rejoignez FCPE Conseil local de Craponne et 446 signataires.