1 réponse

Crécy la Chapelle : Non au complexe immobilier le long des Promenades !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Crécy la Chapelle :

Pas de Béton le long des Promenades

Oui à un parc de loisirs et d’agrément

Par délibération du Conseil Municipal du 12 février 2019, le maire de Crécy la Chapelle, Bernard Carouge est désormais autorisé à signer une promesse de vente du bois longeant les Promenades, au profit du bailleur social les 3F, pour 80 € le m² !

Le projet de la mairie est d’y faire construire un vaste complexe immobilier de 1500 m2 au rez de chaussé duquel seront installés la Pharmacie du Beffroi et un centre médical. Aux étages, ce sont 23 logements sociaux de grande taille (majorité de T3 et T4) qui sont programmés.

Accoler un bâtiment de 13 mètres de haut sur 3 étages  à quelques mètres des Promenades défigurera de manière irréversible cet endroit arboré et son cadre enchanteur.

Oui à un pôle médical… mais ailleurs.

Crécy dispose de réserves foncières, où l’emplacement d’un nouveau pôle médical serait plus judicieux. Notamment, le secteur de la gare, où B. Carouge a jeté son dévolu pour y construire d’autres immeubles. L’endroit occupé par les anciens hangars de la scierie Roëser ou du garage incendié serait idéal, car situé à quelques mètres des parkings de la gare et du Champ de foire.

Rappelons également que  le bâtiment hébergeant l’administration de  la Communauté de Communes du Pays Créçois, sera bientôt vacant, suite à sa fusion avec l’agglomération de Coulommiers. Ces locaux disponibles pourraient servir à un pôle médical d’appoint, complémentaire à celui des Minimes.

Nous devons être économes dans l’utilisation de nos sols, en évitant tout imperméabilisation superflue.

Cela aurait l’avantage de ne pas dénaturer le flanc des Promenades, qui constitue un des joyaux de notre commune, consacrée plus beau village d’Ile de France, il y a peu.

Faire du poumon vert de Crécy un parc d’agrément et de loisirs

Cette zone boisée comprise entre l’avenue Charles De Gaulle et Les Promenades pourrait être réaménagée en un joli parc d’agrément, comme en disposent bon nombre de villes en Seine et Marne. Axe principal emprunté par les parents pour déposer leurs enfants à l’école ou bien lieu de Promenades pour les créçois et autres randonneurs, ce sente piétonnier doit être préservé dans son environnement, dans son écrin naturel et arboré.

L’aménagement d’un parc de loisirs avec aires de jeux pour enfants, tables de pique-nique, équipements sportifs constituerait un atout touristique majeur. Ce projet serait en cohérence avec l’espace naturel des Promenades, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Signez notre pétition ! faîtes valoir la voix du bon sens !

Préservons notre environnement et cadre de vie.

Pas de béton le long des Promenades

Oui à l’aménagement d’un parc de loisir